McDonald’s et DDB vous font aimer le lundi grâce au Mondae

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juin 2022 à 10:11
kv mcdo mondae
Le lundi, c'est la déprime ? Pas en ce mois de juin en tout cas, grâce à la nouvelle campagne pensée par McDonald's et DDB Paris : la célèbre glace de la marque, le Sundae, prend une nouvelle forme pour redonner le moral aux Français chaque lundi. Place au Mondae !

Ce lundi 6 juin avait un goût de dimanche, grâce à la Pentecôte. Mais, en général, c’est un fait, le lundi a de quoi plomber le moral de bien des Français : il signifie que l’on repart pour une longue semaine de cours ou de travail, avant de pouvoir profiter d’un nouveau weekend. Alors, à l’heure où de nombreux jeunes se montrent angoissés au quotidien et à l’heure où beaucoup de Français sont à la recherche de petits bonheurs, McDonald’s, qui a récemment fait voir des 280 partout aux jeunes gourmands, a décidé de faire sa part pour aider chacun à apprécier davantage le lundi. « Avant, le lundi, c’était pourri. Fin de week-end, semaine interminable à venir, la routine qui reprend… Mais ça, c’était avant », clament ainsi McDo et DDB Paris. Désormais, tout change grâce au Mondae, une nouvelle version du Sundae, la célèbre glace de l’enseigne.

Pour la première fois et pendant un mois, chacun pourra créer son Mondae chez McDonald’s en personnalisant le Sundae avec un croquant McFlurry parmi une sélection : M&M’s, KitKat Ball, Daim, ainsi que les différentes bases et nappages, tous les lundis de juin. « Un dessert glacé aussi gourmand que cette journée est nulle, il fallait y penser ! », revendiquent la chaîne de restauration rapide et l’agence de communication. Après les retours de l’Apple Pie, des verres Coca-Cola, de la sauce Big MacTM vendue à part, ou encore le mélange Frites Potatoes, DDB et McDonald’s poursuivent le déploiement des « Big Events », ces vastes opérations 100% social media de création de trafic… « et de création tout court, puisqu’il s’agit de créer ou relancer des produits de manière éphémère », souligne l’agence. Pour mettre en lumière cette nouveauté temporaire, un film en plusieurs versions sera visible sur TikTok, Snapchat et Twitter tandis qu’une autre version sera diffusée sur YouTube. À la direction de création pour le spot dédié à cette annonce, Mélanie Pennec accompagnée des créatifs Tom Desmettre, Vincent Vigneron, Delphine Tabutin et Marion Thiery. Avec le Mondae pendant tout le mois de juin et dans tous les restaurants McDonald’s, la marque a pour ambition de nous aider à débuter la semaine avec gourmandise et envie.