McDonald’s fête le retour de sa gamme « Royal » avec un film qui mise sur l’émotion et l’amitié

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Fév 2022 à 09:21
McDonald’s fête le retour de sa gamme « Royal » avec un film qui mise sur l’émotion et l’amitié
Qu'importe où la vie nous mène, l'important est d'avoir ses amis près de soi, un bon burger et de continuer à vibrer. C'est un peu la leçon que cherche à donner McDonald's pour mettre en lumière le retour de sa célèbre gamme "Royal".

Entre la jeune et la restauration rapide, c’est une belle histoire d’amour qui se joue depuis de nombreuses années déjà. Et ce même si la manière dont s’alimentent les moins de 35 ans évolue année après année. On l’a vu récemment, les jeunes Français sont de plus en plus à s’intéresser au régime vegan. Et, en la matière, l’une de leurs enseignes de fast-food préféréees, McDonald’s, a choisi de s’adapter depuis de longs mois déjà, en lançant progressivement des menus veggie puis vegan pour continuer à séduire sa clientèle. Mais si McDonald’s, qui a lancé son sac Isotherme il y a quelques mois pour accompagner les gourmands partout, revient sur le devant de la scène aujourd’hui, ce n’est pas pour promouvoir un nouveau menu. C’est pour annoncer le retour d’une gamme culte : la gamme « Royal ». Une gamme qui est une valeur sûre auprès de tous les clients de la chaîne de restauration rapide !

Pour cette nouvelle campagne, McDonald’s mise sur une valeur qui parlera forcément à ses jeunes clients : l’amitié. En pratique, on découvre dans un spot de 45 secondes un trio d’amis. Qu’il pleuve, qu’il vente, que le match de foot soit synonyme de victoire ou de défaite, ils misent toujours sur la même tradition : passer plus de temps ensemble après le match dans leur restaurant préféré, McDonald’s évidemment, comme un rituel. Et même quand la vie change, avec par exemple l’arrivée d’un bébé dans le trio, la tradition perdure, tout en s’adaptant : pour celui qui ne peut plus se joindre à ses deux copains, il existe le match à la télé et la livraison McDo à domicile ! Avec ce nouveau film qui mise sur l’affectif et la convivialité conçu par TBWAParis et réalisé par Martin Kalina pour Division, McDonald’s montre que sa gamme « royal » sera toujours là pour les gourmands. Et c’est tout ce qui compte, non ?