McDonald’s lance son sac Isotherme pour accompagner les gourmands (vraiment) partout

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Sep 2021 à 08:34
McDonald’s lance son sac Isotherme pour accompagner les gourmands (vraiment) partout
Pour présenter sa toute dernière création, à savoir un sac Isotherme, McDonald's, avec son agence TBWAParis, a choisi de miser sur un univers poétique qui s’inspire de la célèbre saga des "pictos" dont le minimalisme met à l’honneur les produits iconiques de la marque.

Il y a quelques semaines, McDonald’s France teasait ses futures ouvertures avec du pixel art. Aujourd’hui, la chaîne de restauration rapide adorée des jeunes sur Instagram se fait remarquer pour une autre campagne, qui promet de simplifier le quotidien des jeunes gourmands, en leur permettant de savourer leurs plats préférés toujours plus où ils le veulent et quand ils le veulent. En effet, depuis mi-juin, McDonald’s propose son Sac Isotherme by McDo™ qui permet de conserver son repas à la température idéale. Comme l’explique le communiqué diffusé, « du Big Mac™ jusqu’au Sundae™, emmenez votre menu où vous voulez et dégustez-le comme vous l’aimez ». Avec cette nouveauté, l’enseigne entend bien bien montrer au grand public qu’elle peut être un allié du quotidien, en lui simplifiant la vie grâce à des nouveautés bien pensées, qui dépassent le cadre de la restauration pure. En somme, McDonald’s entend se rendre toujours plus indispensable et incontournable dans la vie de ses clients !

Cette nouvelle campagne signée TBWAParis s’inspire de la célèbre saga des « pictos » dont le minimalisme met à l’honneur les produits iconiques de la marque. C’est à travers l’univers poétique de l’illustrateur Baptiste Stéphan que les propriétés du sac isotherme se révèlent. Les paysages de l’artiste se transforment révélant les produits iconiques de la marque, Big Mac™, Frite & Sundae™ grâce aux contrastes de températures entre leurs silhouettes et les paysages désertiques. De Cherbourg à La Seine sur Mer, en passant par Seclin, cette campagne est déployée dans quelques restaurants McDonald’s à travers un dispositif Print & Social média depuis le 18 Juin. Ce n’est pas la première fois, loin de là, que la marque McDonald’s mise sur le design de ses célèbres produits pour se mettre en lumière. Pas plus tard qu’au printemps 2021, la chaîne de restauration rapide avait été l’une des premières marques à miser sur la folie NFT pour séduire les jeunes gourmands. À cette occasion, elle avait distribué des oeuvres représentant son célèbre BigMac, son pack de frites, les glaces Sunday et ses McNuggets, par le biais de quatres œuvres distinctes.