M&M’s mise sur des nouvelles mascottes plus inclusives

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Fév 2022 à 09:23
M&M’s mise sur des nouvelles mascottes plus inclusives
2022 sera placé sous le signe de la diversité et de l'inclusivité. Ce sont en effet les deux valeurs que les 18-35 ans réclament le plus en matière de communication...et c'est justement sur ces valeurs que mise aujourd'hui la marque de bonbons M&M's, avec des mascottes transformées !

On le dit et on le répète mais c’est une réalité : en cette année 2022, pour toucher la jeune génération en plein coeur, les marques doivent s’engager ! Une infographie réalisée par Meltwater le montrait bien il y a quelques jours à peine, parmi les tendances à retenir pour les mois à venir, on retrouve le fait que la jeune génération réclame notamment toujours plus d’inclusivité et de diversité. Deux éléments qui faisaient déjà parler d’eux l’an passé. Pour preuve, une étude réalisée fin 2020 par Facebook avait montré que 71% des Z interrogés dans le monde indiquaient qu’ils souhaitaient voir plus de diversité dans les publicités. Aujourd’hui, de plus en plus de marques cherchent à répondre à cette demande. Et c’est notamment le cas de la marque de bonbons M&M’s, qui vient de donner un coup de neuf à ses mascottes, pour plus d’inclusivité. Un coup de neuf qui va suffire à séduire la jeune génération ?

C’est le 20 janvier dernier que la marque du groupe Mars Incorporated a dévoilé ses nouvelles mascottes, en ayant pour ambition de « créer un monde où chacun sent qu’il a une place ». Pour cette refonte, M&M’s s’est attaché les services de l’agence créative Jones Knowles Ritchie. Comme l’explique le site La Réclame, « critiqué pour avoir rendu le personnage vert trop sexy dans sa communication, Mars a entrepris de promouvoir la personnalité de ses différentes mascottes plutôt que leur genre, mais aussi de revoir l’ensemble du visuel de la marque afin que les différentes couleurs puissent être mélangées et assorties. Toutes les couleurs font désormais partie de la palette M&M’s et non plus seulement Rouge et Jaune, ultra majoritaires jusqu’alors ». Diversité et retour à la simplicité sont donc à l’honneur, avec des M&M’s qui affichent désormais des looks plus neutres. Par ailleurs, la célèbre esperluette (&) entend désormais symboliser « l’unité et la volonté de la marque de rassembler les gens », dixit La Réclame. Et pour confirmer toute cette nouvelle dynamique, une toute nouvelle typographie s’invite dans l’histoire de la marque : « All together » (tous ensemble, en français). Tout est dit, non ?