Mobile : Euf!, l’appli qui veut prendre le contre-pied d’Instagram

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mai 2016 à 05:59
Une nouvelle application à découvrir !
La relève directe d'Instagram est-elle arrivée ? En tout cas, Euf ! y croit ! Euf ! , c'est la nouvelle appli lancée ce 17 mai 2016 et qui veut donner envie aux râleurs de s'exprimer tout en légéreté !

La relève directe d’Instagram est-elle arrivée ? En tout cas, Euf ! y croit ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Beme, l’appli mi-Periscope et mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes, ou encore GoalMap, l’appli anti-procrastination qui pourrait révolutionner le quotidien des jeunes. A présent, à l’heure où Instagram représente l’une des applications préférées de la jeune génération, nous voulions vous présenter une toute nouvelle application, dont le lancement est annoncée ce 17 mai 2016, et qui entend justement prendre le contre-pied de l’appli star, tout en légèreté (et en ronchonnement) : Euf ! .

« A l’instar d’Instagram, Euf ! propose aux mobinautes de partager les meilleurs clichés à une différence près : qu’ils expriment plutôt un léger ras-le-bol, mais toujours avec humour et autodérision ! Pour la première fois, les photos postées n’ont pas pour objectif de montrer une destination ensoleillée, le meilleur repas concocté ou la plus belle tenue fashionista », explique le communiqué diffusé. Exit l’esthétique et la vie parfaites, place aux vérités des râleurs. Euf ! met en effet en lumière les tracas, galères du quotidien et situations improbables auxquelles chacun peut faire face. « C’est lors d’un voyage ensemble que des situations rocambolesques nous sont arrivées. Sur le coup, elles pouvaient nous énerver mais, lorsqu’elles ont été partagées, elles ont totalement été dédramatisées, jusqu’à nous faire rire. Ainsi est né Euf ! . Notre volonté a donc été d’inviter les mobinautes à partager leurs tracas du quotidien en postant des photos et textes », indiquent Anthony Athuil et Jonathan Jami, co-fondateurs de l’application. En plus de permettre le partage de photos, textes et vidéos, un chat est disponible pour les conversations et partages en privé. A découvrir sans modération dès aujourd’hui !