Mobile

Mobile : Beme, l'appli mi-Periscope, mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Beme, l'appli mi-Periscope, mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes

Les jeunes sont en permanence en recherche de nouveaux moyens de communication, comme l'illustre actuellement le succès des applis récentes Snapchat et Periscope. En la matière, une nouvelle plateforme, baptisée Beme, pourrait bien tout rafler en piochant dans les deux services pour constituer son offre...

Et si Beme représentait une nouvelle forme de communication pour la jeune génération, au même titre que Snapchat, Facebook et WhatsApp ? Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Project September, l'appli qui confirme le phénomène de Social Shopping auprès des jeunes, ou encore Swiper, l'appli qui veut révolutionner l'écran de verrouillage des mobiles en misant sur la publicité. Aujourd'hui, c'est une application plus sociale que nous vous présentons, et qui devrait plaire à la jeune génération, avide de partager tous les moments de son quotidien en vidéo et en photo avec sa communauté d'amis. En cela, Beme a tout bon...en conservant un élément de surprise, et pas des moindres.

Mobile : Beme, l'appli mi-Periscope, mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes

En effet, le concept de Beme, application gratuite disponible sur iOS et Android, c'est de proposer aux mobinautes de filmer et de partager des moments de leur vie, sans voir ce qu'ils diffusent ! C'est le site Numerama qui présente la plateforme, en évoquant un concept "à la fois original et perturbant, à mi-chemin entre Periscope et Snapchat. Ouvert l’an dernier en version bêta mais totalement revue et corrigée pour sa version 1.0 lancée cette semaine, Beme propose aux internautes de filmer et de partager des vidéos avec leurs amis, sans rien voir de ce qu’ils diffusent. L’idée des créateurs est d’apporter toujours plus d’authenticité aux vidéos partagées, et aux relations humaines qui font l’objet d’un enregistrement vidéo". Dans cette logique d'authenticité, les utilisateurs qui reçoivent des vidéos partagées sont eux-mêmes filmés en train de la regarder, pour permettre à celui qui l’envoie de voir leur réaction. Pour filmer, les mobinautes sont invités à plaquer leur smartphone contre leur torse. Dès lors, l'application se met automatiquement à tourner et le partage se fait également de façon automatique, sans que le mobinaute ne puisse, au préalable, vérifier la vidéo qui vient d'être tournée. "Avec Beme, les bras ne sont plus tendus pour regarder l’écran et vérifier que le cadrage est correct, en mettant le téléphone entre soi et le monde. L’enregistrement est beaucoup plus discret et l’utilisateur oublie lui-même qu’il est en train de filmer et de partager ce qui est sous ses yeux", explique Numerama. A l'heure où les moins de 35 ans adorent les expériences inédites, on se dit qu'une telle plateforme, pleine de surprises et de moments entre amis, devrait savoir les séduire ! Alors, nouveau phénomène en vue ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Foodie, l'appli qui déniche le filtre parfait pour tous les gourmands connectés
À lire aussi
Mobile : Goalmap, "l’appli anti-procrastination" qui pourrait révolutionner le quotidien des jeunes (EXCLU)
À lire aussi
Mobile : MyRecycleStuff, le réseau social en mode Troc qui a tout bon auprès des Millennials ?
Encore plus de contenus
TikTok il y a 1 heure

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?

Aux Etats-Unis, TikTok pourrait bientôt prendre une nouvelle dimension en étant racheté par Microsoft...ou en étant purement et simplement interdit. Focus sur une situation compliquée avec l'expertise de Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers.

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?
Internet il y a 2 heures

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

À l'heure où la jeune génération passe une grande partie de son temps libre en ligne, le spécialiste de la sécurité des systèmes d'information Kaspersky vient de mener une étude sur la manière dont les 18-34 ans se protègent en ligne. Verdict, peut mieux faire. Bien mieux faire.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne
Culture il y a 1 jour

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?

En cet été 2020, peut-on imaginer la jeune génération en train de bronzer sur la plage ou à la piscine avec un livre à la main ? C'est fort possible puisque, alors que l'on ne le penserait pas forcément, les 18-34 ans sont passionnés de lecture !

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
Mobile : Beme, l'appli mi-Periscope, mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes
Pixel de tracking