Mobile : FLAYR, l’appli qui permet de « shopper » les looks des Instagrammers

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Juil 2015 à 06:59
FLAYR, l’appli qui permet de « shopper » les looks des Instagrammers
Instagram bientôt lancé dans le e-commerce ? De façon indirecte, grâce à FLAYR, c'est désormais chose faite ! Découvrez tout de suite ce nouveau service qui permet de shopper le look des Instagrammers influents en toute simplicité. Tout bon auprès des jeunes !

Depuis plusieurs mois, la rédaction d’Air of melty s’évertue à vous montrer en quoi Instagram représente une place de choix pour les marques. A l’heure où la plateforme se compose à 80% d’une audience jeune, qui se fait remarquer pour son engagement fort, les marques sont de plus en plus nombreuses à vouloir communiquer sur ce support. Bonne nouvelle pour elles, entre ouverture, data et performance, Instagram met tout en oeuvre pour accélérer sa statégie publicitaire. A tel point que certains considèrent déjà qu’Instagram pourrait être la « nouvelle marketplace du luxe » auprès des jeunes. Toujours comme pour montrer la force de la plateforme auprès du grand public, une application mobile, baptisée FLAYR, commence à faire parler d’elle. Son service ? Une révolution de l’expérience shopping sur mobile, qui passe désormais par Instagram avec la fonctionnalité « Shop Instagram ». Découvrez-en plus par ici.

« Cela vous est-il déjà arrivé de scroller votre feed Instagram et de tomber sur cette petite robe ou ce sweat qu’il vous faut absolument ? Si Instagram est devenu aujourd’hui l’une des principales sources d’inspiration des fans de mode, le réseau social ne permet pas encore d’être redirigé vers les e-shops des marques », explique FLAYR dans son communiqué. Et c’est là une grande faiblesse à laquelle l’application compte bien remédier. Alors que FLAYR permet de découvrir, partager et acheter les dernières tendances mode, beauté, déco & lifestyle parmi les plus belles marques et créateurs du moment, l’application intègre aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité baptisée « SHOP INSTAGRAM » grâce à laquelle « vous pouvez acheter facilement et en toute sécurité les ‘Outfit of the Day’ de vos instagrammers préférés ». Pour ce faire, il suffira de liker un look sur Instagram contenant un #FLAYR pour retrouver les produits associés au look sur FLAYR et les acheter via l’application. A l’heure actuelle, le service collabore déjà avec de nombreux instagrammers comptant entre 10 000 et 100 000 followers. Autant dire que l’effet de bouche à oreille devrait rapidement se développer…tout comme cette nouvelle façon de shopper, en tout simplicité et instantanéité, deux valeurs sûres auprès des jeunes !