Mobile : KickOn, le « Tinder des Afters » qui pourrait transformer les soirées des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Jan 2015 à 14:34
La fête ne fait que commencer !
Même si l'heure de la reprise a sonné et que les vacances sont terminées, la fête est loin d'être finie. En fait, avec l'application KickOn, qui pourrait bien être l'appli phénomène de l'année 2015, la fête ne fait que commencer. Découvrez tout de suite ce nouveau service que beaucoup comparent déjà à Tinder, véritable phénomène de l'an passé.

Il y a quelques semaines, Air of melty vous présentait My Little Party, une application qui pourrait révolutionner les soirées des jeunes, en s’imposant comme le Airbnb des fêtes, avec un lancement prévu le mois prochain. C’est un fait, chaque semaine, nous nous efforçons sur notre site de vous présenter les dernières applications mobiles lancées sur le marché, car la demande des jeunes en matière de mobile est en hausse constante, tout comme l’est l’offre. Il est donc important de savoir quels pourraient être les prochaines applications phénomène auprès des moins de 35 ans ! L’an dernier, en début d’année 2014, c’était l’application de dating géolocalisée baptisée Tinder qui créait un engouement sans précédent auprès des jeunes. Nous vous en avions déjà parlé à l’époque, le service était devenu un outil marketing à part entière, inauguré par Aids Task Force qui avait lancé une campagne de prévention contre le Sida sur Tinder en février dernier. Aujourd’hui, un an plus tard, la relève de Tinder a fait son apparition, sous le doux nom de KickOn.

C’est le blog iletaitunepub qui a mis cette nouvelle application en lumière en ce début de semaine, en expliquant que KickOn est surnommé le « Tinder des afters » en Australie et aux Etats-Unis depuis cet été. En effet, axé sur le même fonctionnement que Tinder, l’application propose aux fêtards de trouver des soirées après la fermeture des clubs. De quoi inviter aux rencontres tout en prolongeant la soirée facilement. Le fonctionnement du service est simple : il suffit de rejoindre une communauté, puis de choisir la soirée la plus attrayante en lançant une demande d’invitation afin de matcher à l’événement. Si l’organisateur de ladite soirée accepte la demande, un kicket (et non ticket) est envoyé au mobinaute, avec un code lui permettant d’accéder à la fête. Encore une fois, les valeurs de partage, de proximité et de simplicité sont au rendez-vous de cette application, qui recherche actuellement des ambassadeurs et des sponsors pour se développer davantage. Quelque chose nous dit que le développement tant attendu sera pour 2015, car le service a tout pour plaire à la cible jeune ! Verdict d’ici quelques mois…