Tinder : Aids Task Force y lance une campagne de prévention contre le sida
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Tinder, c’est le service mobile du moment. Considéré comme un lieu de rencontre mobile, beaucoup de couples s’y forment, souvent pour une nuit. Face à ce phénomène, Aids Task Force s’est invité sur l’application pour y mener une campagne de prévention.
Marchant sur les plates-bandes de WhatsApp, racheté par Facebook pour 19 milliards de dollars, Viber, et toutes les autres applications de messageries instantanées, Tinder est l’un des services les plus en vogue ces derniers mois. A la différence des autres noms cités précédemment, toutefois, Tinder a la particularité d’être également un espace de rencontre et de drague puisqu’il met en relation des personnes qui ne connaissent pas au départ. Les échanges y sont assez directs et mènent parfois à des histoires pour la vie, mais plus souvent à des histoires d’une nuit. C’est pourquoi l’association AIDS Task Force a décidé de se servir de l’application pour lancer une campagne de prévention.
L’agence Great Interactive, en charge de la communication de l’association qui lutte contre le Sida, a ainsi créé de faux profils sur l’application de rencontre lancée à Los Angeles en octobre 2012 et dont les usagers ont en moyenne 27 ans, pour les inciter à utiliser des préservatifs. Tout simplement, une fois que le faux profil de l’agence est connecté à un vrai profil, ou "matché" selon les termes de l’application, un message automatique apparait : "Vous n’êtes sans doute pas son premier et seul ‘match’. Protégez-vous".
Crédit : tinder
Avec une telle opération, AIDS Task Force s’assure de s’adresser à la cible jeune qu’elle vise de manière générale, en jouant directement sur son terrain. Les organismes de communication et de publicité sont de plus en plus nombreux à s’infiltrer plus ou moins discrètement sur les réseaux sociaux tendance chez les jeunes. Ainsi, dans le même genre, l’organisme brésilien ONDAzul fait sa publicité sur Snapchat pour sensibiliser les jeunes aux questions d’environnement.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tinder : Amnesty International défend les droits de la femme sur l’application
À lire aussi
Tinder : ASH s’invite sur l’application pour mener une campagne anti-tabac auprès des jeunes
À lire aussi
Tinder : Outil marketing efficace pour Cacau Noir, une marque de chocolat brésilienne
Tinder, l’application mobile qui s’impose comme le nouveau site de rencontre des moins de 30 ans, a permis à Amnesty International de dévoiler sa nouvelle campagne, qui vise à prouver que, quand on a le choix, tout est beaucoup plus simple.
Vous trouvez que voir une femme fumer une cigarette a un côté sensuel ? C’est faux, et ASH, association qui lutte contre le tabagisme chez les jeunes, a désormais de quoi le prouver. L’organisme a en effet mené une campagne sur l’application de rencontres Tinder, afin de démonter que fumer n’a absolument rien d’attractif !
Tinder, c’est l’application de rencontres qui réunit à l’heure actuelle 750 millions de jeunes à travers le monde. Mais, en plus de ‘matcher’ les célibataires, la plateforme pourrait bien devenir un enjeu marketing et un terrain de communication pour les marques, comme vient de le prouver Cacau Noir, une marque de chocolat brésilienne.
Le cofondateur de Tinder a été écarté du projet après avoir été accusé de harcèlement sexuel. Pas forcément très rassurant quand on sait qu'il a participé à l'élaboration d'une appli mondialement utilisée pour faire des rencontres.
Et si on jouait ? À l'heure où la jeune génération est passionnée de gaming, une étude fait le point sur la manière dont les 18-35 ans s'adonnent à leur passion : fair-play ou compétition au sommet ? Cela dépend de l'âge des joueurs...
Qu'est-ce que 2020 a changé sur Instagram ? Certains ont perdu des followers, d'autres en ont gagné, c'est la loi des réseaux sociaux. HypeAuditor s'est intéressé au sujet et révèle le nom des comptes qui ont le plus progressé en termes d'abonnés au cours des derniers mois.
Si les jeunes Français devaient aller s'installer à l'étranger, où iraient-ils vivre ? Une nouvelle étude menée par YouGov répond à cette question, en mettant en lumière quelques différences notables entre les Z et les Y.
En 2021, la recherche de moments conviviaux sera au coeur des priorités des jeunes Français. Pour l'illustrer avec une touche de second degré, la marque de gâteaux apéritifs Curly a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne délirante et légère.
En ce mois de janvier 2021, Havas Sports & Entertainment accueille une nouvelle recrue en la personne de Lilith Peper, nommée Directrice du Planning Stratégique. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?
Le 20 janvier prochain, les soldes d'hiver 2021 seront lancées. Les jeunes Français profiteront-ils des promotions pour se rendre en magasin ? Quel type de produits prévoient-ils d'acheter ? Quel sera le budget ? Réponses par ici.
Tinder : Aids Task Force y lance une campagne de prévention contre le sida