Tinder

Tinder : Aids Task Force y lance une campagne de prévention contre le sida

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les jeunes sont directement visés et touchés !

Tinder, c’est le service mobile du moment. Considéré comme un lieu de rencontre mobile, beaucoup de couples s’y forment, souvent pour une nuit. Face à ce phénomène, Aids Task Force s’est invité sur l’application pour y mener une campagne de prévention.

Marchant sur les plates-bandes de WhatsApp, racheté par Facebook pour 19 milliards de dollars, Viber, et toutes les autres applications de messageries instantanées, Tinder est l’un des services les plus en vogue ces derniers mois. A la différence des autres noms cités précédemment, toutefois, Tinder a la particularité d’être également un espace de rencontre et de drague puisqu’il met en relation des personnes qui ne connaissent pas au départ. Les échanges y sont assez directs et mènent parfois à des histoires pour la vie, mais plus souvent à des histoires d’une nuit. C’est pourquoi l’association AIDS Task Force a décidé de se servir de l’application pour lancer une campagne de prévention.

L’agence Great Interactive, en charge de la communication de l’association qui lutte contre le Sida, a ainsi créé de faux profils sur l’application de rencontre lancée à Los Angeles en octobre 2012 et dont les usagers ont en moyenne 27 ans, pour les inciter à utiliser des préservatifs. Tout simplement, une fois que le faux profil de l’agence est connecté à un vrai profil, ou "matché" selon les termes de l’application, un message automatique apparait : "Vous n’êtes sans doute pas son premier et seul ‘match’. Protégez-vous".

Aids Task Force s'invite sur l'application de rencontre !
Crédit : tinder

Avec une telle opération, AIDS Task Force s’assure de s’adresser à la cible jeune qu’elle vise de manière générale, en jouant directement sur son terrain. Les organismes de communication et de publicité sont de plus en plus nombreux à s’infiltrer plus ou moins discrètement sur les réseaux sociaux tendance chez les jeunes. Ainsi, dans le même genre, l’organisme brésilien ONDAzul fait sa publicité sur Snapchat pour sensibiliser les jeunes aux questions d’environnement.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tinder : Amnesty International défend les droits de la femme sur l’application
À lire aussi
Tinder : ASH s’invite sur l’application pour mener une campagne anti-tabac auprès des jeunes
À lire aussi
Tinder : Outil marketing efficace pour Cacau Noir, une marque de chocolat brésilienne
Encore plus de contenus
Nomination il y a 17 minutes

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France

En ce mois de juin 2020, UpDay, l'appli d'informations embarquée sur les smartphones Samsung, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de son équipe en la personne de Rodolph Menten, nommé Head of sales France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France
Mobile il y a 1 jour

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?

En cette période de déconfinement propice aux retrouvailles et, pourquoi pas, aux nouvelles rencontres, une appli dating créée en France pourrait bien tirer son épingle du jeu en misant sur la rencontre de qualité avant tout. C'est ce que propose "Waiter", née à Marseille il y a déjà deux ans.

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?
Marketing il y a 1 jour

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit

En cette période qui reste pesante, nombreux sont les Français qui misent sur le jeu et sur les appels visio pour se détendre et rester en contact avec leurs proches. Dans le cadre de sa nouvelle campagne organisée avec l'agence Rosbeef!, Gémo propose aux internautes d'allier les deux grâce à un jeu inédit.

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit
Nomination il y a 1 jour

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit

En ce printemps 2020, Ogury, la société spécialisée dans le marketing mobile et en particulier dans la traçabilité du consentement data, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Antoine Barbier. Mais quelle sera sa mission en tant que Vice-Président Senior Produit ?

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit
Tinder : Aids Task Force y lance une campagne de prévention contre le sida
Pixel de tracking