Mobile : Never Eat Alone, l’appli qui parie sur l’online pour rapprocher les jeunes offline

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Avr 2016 à 06:26
Never Eat Alone, l’appli qui parie sur l’online pour rapprocher les jeunes offline
Nous vous en avons déjà parlé, l'aspect humain est très important dans la vie professionnelle de la jeune génération. Et quoi de mieux pour l'illustrer que la présentation d'une nouvelle appli créée par une jeune stagiaire voulant se rapprocher (pour de vrai) de ses collègues ?

Les mobinautes ne s’arrêtent jamais de surfer sur leur smartphone, et cela donne bien des idées à quelques ingénieux ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques semaines Noted, le « Facebook de la découverte musicale » qui va faire vibrer les jeunes, ou encore Project September, une appli confirmant le phénomène de Social Shopping auprès des jeunes. Mais le service qui commence à faire parler de lui ces derniers jours, c’est surtout « Never Eat Alone », une application créée par une jeune Française de 22 ans, et qui témoigne bien de l’ouverture d’esprit de la jeune génération. La mission de cette nouvelle appli ? Aider les jeunes professionnels à partager des déjeuners conviviaux.

Comme l’explique le site du Point, qui présente ce nouveau service, tout est parti d’une expérience directement vécue par Marie Schneegans, la fondatrice de Never Eat Alone. « Je ne connaissais personne, se souvient l’étudiante à Paris-Dauphine. J’avais envie de faire de nouvelles rencontres, de mieux comprendre la culture de l’entreprise. Sauf que je restais de 7 heures du matin jusqu’au soir avec les mêmes collègues de mon département ». C’est alors que lui est venue l’idée de forcer les portes et d’aller à la rencontre de ses collègues en tout genre, pour retrouver l’envie d’aller au travail. Dès lors, l’idée prend de l’ampleur. « J’ai eu envie de créer une application très simple pour permettre aux collaborateurs de se rencontrer au sein de l’entreprise ». Aussitôt dit, aussitôt fait ! En septembre dernier naît donc l’application Never Eat Alone, qui compte à l’heure actuelle des dizaines de milliers d’utilisateurs, dont de grandes entreprises comme Danone, BNP et Carrefour. Clairement, ce nouveau service illustre bien l’ouverture d’esprit de la jeune génération, et son envie de partager des moments bien au-delà du digital ! L’online, utilisé pour se rencontrer offline, c’est le pari pris par Never Eat Alone. Et on valide !