Mobile : Noted, "le Facebook de la découverte musicale" qui va faire vibrer les jeunes ?

Nouvelle appli à découvrir !
Ecrit par

Un réseau social dédié à la découverte musicale, ça peut matcher auprès des jeunes ? Le site Noted prend indéniablement le pari, en se dévoilant aujourd'hui auprès des jeunes.

Quoi de mieux qu'une découverte mobile pour démarrer la semaine ? Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous (re)présentions il y a quelques semaines YouNow, l'appli qui confirme que la folie livestream est toujours très forte auprès des jeunes, ou encore Shootr, l'appli qui force les amis des jeunes à faire des selfies. A présent, c'est un autre genre d'appiis que nous souhaitions mettre en lumière, une appli qui touche à une autre passion des jeunes : la musique. Ainsi, se dévoile Noted, "le Facebook de la découverte musicale" selon le site My Band News. Découverte.

A l'heure où les jeunes écoutent près de deux heures de musique par jour, principalement sur le mobile et sur les sites de streaming, ils sont clairement en demande de nouveaux services pour découvrir toujours plus de nouveaux morceaux. En cela, Noted a tout pour les séduire. Comme l'explique le site My Band News, l'appli, venue des Etats-Unis, "crée une nouvelle manière de partager et de découvrir la musique. Elle facilite l’échange et l’accès à différentes librairies musicales disponibles à travers le web". Concrètement, vous pouvez dès lors, avec cette plateforme, partager votre musique directement sur votre page et découvrir plus de musique grâce à vos amis. Vous l'aurez compris, Noted se veut être un réseau social uniquement dédié à la musique, sur lequel vous êtes invités à sélectionner vos genres musicaux préférés, avant d'être connecté à d'autres utilisateurs ayant des goûts proches des vôtres afin d'inviter au partage et à la découverte. "Chaque utilisateur est en mesure de voir les playlists des personnes suivies et de les écouter en streaming. Si vous « aimez» ou « re-postez » une chanson sur votre profil, un algorithme recueille ces données et vous propose des recommandations personnalisées basées sur les playlists de vos amis. (...) L’application réunit le meilleur des réseaux sociaux et de la technologie pour proposer une expérience de découverte musicale inédite et personnalisée. Pour résumer, Noted est le Facebook de la musique", conclue le site. Quand on connaît le succès de Facebook, on ne peut que souhaiter le même parcours à Noted !

Crédit : noted