Mobile : Townify, « le Blablacar de l’événement » qui va chambouler les sorties des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Juil 2016 à 14:07
Townify, « le Blablacar de l’événement » qui va chambouler les sorties des jeunes ?
Et si on partait en soirée comme on part en week-end, en faisant appel à la collaboration ? Une nouvelle appli toulousaine qui sortira ce jeudi 7 juillet prend le pari de métamorphoser les events préférés des jeunes. Place à Townify !

L’été, saison de découverte de toutes les applis tendances du moment ? On dirait bien puisque, depuis quelques jours, ça défile ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment TICKET, l’appli qui va révolutionner les modes de rencontre des jeunes en misant sur des rendez-vous originaux, ou encore, vendredi dernier, S’what, l’appli qui va sauver les adeptes de messages trop spontanés. Aujourd’hui, c’est un service pas encore sorti mais très prometteur que nous vous proposons de découvrir : Townify, alias le « Blablacar de l’événement », qui vise les 15-30 ans.

On vous le répète sans arrêt mais c’est un fait, en 2016, les moins de 30 ans se servent largement d’applications pour partager des moments spéciaux avec leurs amis…comme avec des inconnus. Les applis dating ont la côte, certes, mais pas que ! Les applis de rencontres de façon globale cartonnent aussi de plus en plus. Et justement, ce que veut aujourd’hui faire Townify, dont la sortie est prévue pour ce jeudi 7 juillet 2016, c’est de permettre les rencontres spontanées en créant des événements qui le sont tout autant. C’est à Toulouse que ça se passe, comme l’a explique le fondateur Younès au site Côté Toulouse : « Tous nos concurrents sur l’événementiel sont inscrits dans des niches comme les soirées étudiantes ou par catégories d’âges. Nous, notre cible, c’est les 15-30 ans mais sur toutes les activités. Sport, soirées, révisions aussi : notre objectif est de créer une communauté. Nous voulons devenir le BlaBlaCar de l’événement à Toulouse ». Le ton est donné. Pour faire partie de ce lancement, les mobinautes sont invités à installer gratuitement l’application sur Android et IOS. Quatre étapes seront alors nécessaires pour créer un événement : renseigner la date et l’heure, le nombre d’invités envisagé, le nom de l’événement et sa géolocalisation. Dès lors, un système de notation permettra aux gens invités de juger l’événement organisé. Pour ensuite mieux savoir avec qui vous avez envie de vivre des moments particuliers !