Mobile : S’What, l’appli qui va sauver les adeptes de messages trop spontanés ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Juil 2016 à 08:49
S’What, l’appli qui va sauver les adeptes de messages trop spontanés ?
Vous êtes du genre à envoyer vos messages de façon très spontané, voire trop ? Si vous êtes du genre à vouloir faire revenir vos textos après leur envoi pour corriger une faute d'orthographe ou une expression, l'appli S'What est faite pour vous !

L’été, saison de découverte de toutes les applis tendances du moment ? On dirait bien puisque, depuis quelques jours, l’arrivée de nouveaux services n’arrête pas ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Beme, l’appli mi-Periscope et mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes, ou encore, hier à peine, TICKET, l’appli qui va révolutionner les modes de rencontre des jeunes en misant sur des rendez-vous originaux. A présent, à l’heure où la jeune génération privilégie clairement les textos aux appels, c’est une nouvelle application qui « vole au secours des étourdis de l’orthographe, des paranos et des langues de vipère » que nous voulions vous présenter aujourd’hui : S’What.

Concrètement, l’application, lancée au mois de juin 2016, entend révolutionner la manière de communiquer des jeunes en permettant au mobinaute de garder le contrôle sur son message même après son envoi, en permettant de modifier ou de supprimer les messages envoyés avant que l’interlocuteur ne les ouvre. Coquilles, messages envoyés dans des moments de faiblesse, ou insulte lancée avant de réfléchir aux conséquences, tout est potentiellement effaçable sur S’What. « Organisez l’anniversaire de Maurice sans vous faire démasquer, sextotez avec votre moitié en toute liberté et « bitchez » sur Simone… Tout ce qui se passe dans le menu privé, reste dans le menu privé ! Une fois le mode quitté, les discussions sont automatiquement supprimées. Un échange un peu trop franc avec un acolyte de bureau au sujet de Ludo (big boss niveau zéro) ? Ou la volonté de ne laisser aucune trace de vos conversations ? Vous pouvez supprimer toutes les données envoyées à votre interlocuteur sur SON téléphone, depuis le votre », explique l’application. En bref, pour les étourdis de l’orthographe, les sentimentaux du dimanche, paranos ou les discrets, S’What, disponible sur iOS et Android, s’impose aujourd’hui comme LE nouveau partenaire idéal des mobinautes. « L’appli vous permet d’avoir un temps d’avance et de préserver définitivement votre réputation ». On prend le pari ?