Mobile : Yo, l’application inutile devenue outil de veille pour les Community Managers

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Juin 2015 à 06:28
Yo était lancé l’an dernier.
Lorsque nous vous avions présenté l’appli drôle mais plutôt inutile Yo l’an passé, nous ne pensions vraiment pas qu’elle ferait encore parler d’elle en 2015. Et pourtant, il se pourrait bien que, aujourd’hui, Yo s’invite dans le quotidien des community managers en s’imposant comme un outil de veille bien pratique. Comment ? Découvrez-en plus par ici.
Des alertes en toute simplicité.
Précedent
Suivant

Il y a déjà presque un an, la rédaction d’Air of melty vous présentait Yo, une application étonnante (et inutile) qui séduisait les jeunes en quête de communication immédiate. Véritable poisson d’avril (elle a vraiment été créée le 1er avril), l’application iOS et Android Yo, créée par Or Arbel en seulement huit heures de développement, s’était fait remarquer en permettant à ses utilisateurs d’envoyer des Yo à leurs contacts, et rien d’autre. Vous avez bien compris, à l’heure où les jeunes réclament des échanges toujours plus brefs et plus instantanés que jamais, le service ne leur permettait pas d’écrire ni d’envoyer des photos ou des vidéos, mais une simple pensée à ses amis, une pensée résumée en deux lettres : YO ! Ce qui n’était à l’origine qu’une blague revendiquait, deux mois et demi après son lancement, 50 000 utilisateurs actifs et 4 millions de yo envoyés, selon le site spécialisé TechCrunch. Cela sans compter les levées de fonds qui se sont enchaînées. Les différents éléments rajoutés grâce à ces arrivées d’argent ont su transformer Yo en outil marketing qui avait tout pour conquérir les jeunes et les marques. Qu’on se le dise, la tendance se confirme aujourd’hui.

Le 29 mai dernier, Benjamin Vernet postait un article intitulé ‘Yo : un outil de veille pour les CM ?’ sur le site www.commeuhnity.com. Dès le début de son article, l’auteur explique que, bien qu’un tel article ait tout d’une blague, puisque l’on peut bien se demander en quoi l’échange de Yo peut aider les Community Managers au quotidien, il contient bel et bien des informations on ne peut plus sérieuses. Lesquelles ? Réponse tout de suite. En fait, à l’heure où les community managers ne peuvent être connectés et suivre tout ce qui se passe sur la toile en temps réel même s’ils utilisent des alertes en tout genre, l’application Yo se propose aujourd’hui de leur servir d’outil de veille en toute simplicité. Comme l’explique Benjamin Vernet, « avec Yo, vous pouvez recevoir des alertes Twitter et Instagram quand vous n’êtes pas connecté ». C’est sur le Yo Store que cela se passe, alias un service qui vous propose d’établir des alertes pour quelques comptes Instagram ou Twitter que vous voulez suivre, ou encore pour des médias que vous souhaitez lire. Dès lors, un ‘Yo’ vous sera envoyé dès qu’une actualité sera enregistrée sur les comptes suivis ! Et l’auteur de conclure : « Dans le Yo Store vous avez une multitude d’appli développant ces outils de notification et de localisation. A vous de fouiller pour y trouver celle qui vous pourrait vous être utile ! » Qui aurait cru qu’un jour Yo deviendrait utile !