Nescafé lance le premier réveil social pour tenir la promesse de sa marque auprès des jeunes
Nous vous le répétons sans cesse sur Air of melty, le mobile constitue le terrain de jeu privilégié des jeunes…et donc des marques s’adressant aux jeunes ! La semaine dernière, une étude américaine a révélé que 9 jeunes mobinautes sur 10 ne pouvaient jamais rien faire sans leur mobile, qui reste à leurs côtés du matin au soir, tout simplement. C’est donc en toute logique que les marques et les annonceurs investissent ce terrain. Ainsi, ce matin, nous vous annoncions que Publicis Groupe avait acheté Run, une plateforme d’achat programmatique multicanal et d’analyse des données en temps réel, pour renforcer ses capacités de programmatique sur le mobile. Hier, Facebook remaniait son application mobile pour faciliter l’échange de photos sur ce support et ainsi renforcer sa stratégie publicitaire. Et demain ? Demain, la marque Nescafé vous réveillera sur votre mobile !
Vous le savez, les jeunes attendent aujourd’hui des marques qu’elles parlent moins et qu’elles montrent plus. En somme, moins de blabla pour plus de promesses tenues, tel est le comportement réclamé par la génération Y. La marque Nescafé a bien entendu le message et l’applique dès aujourd’hui ! Alors que la marque veut « réveiller du bon pied » les jeunes, elle a décidé de le faire pour de vrai. Nescafé Wake Up, une application anti-snooze créée avec la complicité de l’agence Ogilvy paris, vient ainsi d’être élue meilleure application mobile d’opération de communication aux Trophées des Apps 2014. Directement connectée à Facebook, l’application, présentée comme le « premier réveil social de l’histoire » par la marque, permet à ses utilisateurs d’enregistrer des vidéos pour réveiller leurs amis et de programmer les leurs pour un réveil tout en douceur. De quoi expédier la traditionnelle sonnerie personnalisable au placard, et de quoi rendre les jeunes encore plus accros à leur mobile et aux vidéos !