Netflix terrorise des Américains pour le lancement de sa série Resident Evil

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Août 2022 à 10:12
resident evil
Netflix aime faire les choses en grand pour le lancement de ses créations originales. On en a encore une fois la preuve avec l'opération menée aux Etats-Unis pour la sortie de la nouvelle série d'horreur phénomène : Resident Evil, inspiré d'un jeu vidéo culte auprès de la jeune génération.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération adore les séries. C’est un fait, à l’heure actuelle, plus de 9 jeunes sur 10 en suivent au moins une, de préférence la même que leurs amis. Et, en la matière, Netflix s’impose comme étant un terrain de jeu privilégié pour ces amateurs de binge watching. Il y a quelques semaines, c’est la série Stranger Things qui s’imposait comme étant le sujet incontournable du moment pour la Génération Z et pour les Millennials. En cet été 2022, place à une nouvelle série créée par Netflix : la première saison de Resident Evil, jeu vidéo à l’origine et qui est ensuite devenu un film, est à découvrir sur la plateforme de SVOD depuis le 14 juillet dernier. Et pour faire sensation autour de ce lancement, Netflix, avec l’agence Founders, a vu les choses en grand avec une activation aussi surprenante qu’effrayante dans les rues de Santa Monica.

Comme l’explique le site La Réclame, qui présente la campagne, « une équipe d’acteurs a terrorisé les rues bondées de Santa Monica en contractant le T Virus, la fameuse maladie du jeu Resident Evil. Au fur et à mesure que la journée avançait, un homme enfermé dans une immense cage de verre a ainsi passé les différentes étapes de transformation dûes au virus et devenir ‘Zero’, un véritable zombie qui cherche à étancher sa soif de sang, et se libère finalement de sa cage ». La performance a été réalisée à l’aide de quatre acteurs maquillés tandis que la cage en verre teinté – en plus de l’utilisation de fumée – permettait aux acteurs de passer dans une pièce cachée. Verdict, l’opération a plus que convaincu les passants, avec certaines personnes tellement effrayées qu’elles décidaient de s’enfuir et d’autres qui n’apprécient clairement pas ce qui passe en face d’elles. Si Netflix voulait plonger le grand public dans l’ambiance d’horreur de sa nouvelle série, c’est fait ! « Ces jours-ci, il est très difficile de capter l’attention du public et il y avait des gens qui sont restés pendant les six heures que durait la représentation, et qui sont passés de la peur à faire la queue pour prendre un selfie avec le Zero”, a notamment expliqué le directeur créatif de Founders, Felipe Rostagnol, dans un communiqué relayé par LBB Online. De quoi bien mettre en lumière l’efficacité de la campagne…