PlayStation ouvre l’Horizon Restaurant, un resto éphémère à Paris

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Fév 2023 à 10:33
playstation
Food et gaming n'ont jamais autant matché qu'en ce début d'année 2023. Et pour cause : PlayStation, avec son agence Media.Monks Paris, vient d'ouvrir un restaurant éphémère en plein cœur de la capitale française pour surprendre les gamers. Et pas que !

En cette année 2023, le gaming reste un sujet majeur dans le quotidien de la jeune génération, avec plus de 8 jeunes sur 10 qui s’adonneraient régulièrement à ce loisir, que ce soit sur console, sur PC ou encore sur leur smartphone. Dans ce contexte, c’est très logiquement que les marques misent régulièrement sur cet univers pour se faire remarquer, comme cela a pu être le cas pour Oreo qui a récemment collaboré avec Xbox pour faire saliver les gamers ou encore Deliveroo qui a fait jouer les gourmands qui ont « faim de victoire ». Des campagnes qui combinent food et gaming, on en trouve de plus en plus. Et cela se confirme encore une fois avec la nouvelle campagne d’un poids lourd du secteur. Aujourd’hui, c’est en effet PlayStation qui est à l’honneur grâce à une activation inédite lancée par son agence Media.Monks Paris : dans le cadre de la campagne « Live from PS5 », le groupe japonais a tout simplement ouvert un restaurant au cœur de Paris, rue Saint-Honoré. De quoi montrer une nouvelle fois que nourriture et jeu vidéo font bon ménage.


En pratique, comme le révèle le communiqué diffusé, c‘est dans un décor post-apocalyptique inspiré du jeu (crée par la Démesure) que PlayStation a lancé du 9 au 11 février dernier L’Horizon Restaurant. Situé au 45 rue Saint-Honoré au coeur de la capitale, celui-ci proposait 60 couverts par service avec un menu tenu secret. Tout ce que les invités, qui n’avaient pas besoin de réserver, pouvaient savoir avant d’ouvrir les portes de ce restaurant détonant était que la carte proposait un voyage culinaire des plus atypiques, avec des « eryngii fossilisés », des « crustacés démesurés » ou encore des « pilons de l’Ouest Interdit » à la carte. Intrigant, n’est-ce pas ? Et la campagne ne s’est pas arrêtée là puisque, au même moment, la hache Léviathan de God of War Ragnarök a été plantée sur le Parvis de la Défense et le GT Café, issu de l’univers de Gran Turismo 7, a été inauguré au Garage Amelot (Paris). En complément, Playstation dévoilera des bornes PS5 et des photoshoots de Horizon Forbidden West. Bref, le mois de février est très axé gaming du côté de Paris !