PlayStation ouvre un garage Gran Turismo pour tester en vrai les bolides du jeu

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Fév 2023 à 10:03
gran turismo
Transformer un garage classique en garage Gran Turismo tout droit sorti d'un jeu vidéo, c'est le pari qu'ont relevé PlayStation et son agence Saatchi & Saatchi France. De quoi faire rêver et surtout vibrer les gamers !

Décidément, en ce mois de février 2023, les gamers sont servis ! Quelques jours après l’annonce de l’inauguration de l’Horizon Restaurant, un resto éphémère pas comme les autres ouvert en plein coeur de Paris, PlayStation revient sur le devant de la scène avec une autre campagne qui devrait faire plaisir aux nombreux passionnés de gaming. Du 08 au 12 février dernier, à Paris, le Garage Amelot est devenu le Garage Gran Turismo 7. Le premier garage accueillant gamers et grand public, pour faire essayer en vrai les véhicules qu’on pilote d’ordinaire manette en main. Une expérience renforcée par la présence du Café GT7 lui aussi tout droit sorti du jeu. C’est parce que jouer à un jeu sur PS5 c’est vivre « une expérience immersive surréaliste » que, à l’occasion de la campagne #LiveFromPS5, PlayStation et son agence Saatchi & Saatchi France ont choisi de s’appuyer sur le jeu Gran Turismo 7 pour pousser l’immersion du jeu encore plus loin. Une campagne qui devrait trouver un écho fort auprès de la jeune génération, avec des Millennials qui continuent à aimer fortement la voiture malgré les années qui passent et une envie de protéger l’environnement en prenant plus les transports en commun.


En pratique, comme l’explique le communiqué diffusé, cette expérience exclusive imaginée par Saatchi & Saatchi France a mis les joueurs dans la peau de vrais pilotes d’essais au volant des bolides emblématiques de la saga Gran Turismo. « Aston Martin Vantage, Maseratti Gran Turismo, Porsche 911 Targa… Les plus grands noms de la licence seront présents en jantes et en os, pour le plus grand plaisir des conducteurs ». Si les véhicules sont au rendez-vous, l’ensemble de l’expérience ne laisse personne en reste. Siroter une boisson au comptoir. Montrer ses talents en battant tous les records directement sur les bornes du jeu, ou encore se procurer sa propre PS5 à la boutique éphémère Micromania étaient autant de possibilités pour les gamers qui ont participé à l’opération. Autant d’expériences à vivre et à documenter sur place pour nos joueurs en quête d’adrénaline et de récompenses. Cette initiative fait partie d’une opération globale pour présenter l’univers de la PS5 avec au même moment la hache Léviathan de God of War Ragnarök plantée sur le Parvis de la Défense et l’Horizon Restaurant issu de l’univers de Horizon Forbidden West aux Halles à Paris.