Promod dévoile « Pro-Femmes », sa nouvelle image de marque engagée

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Oct 2022 à 09:28
promod
Pour son grand retour sur le devant de la scène, la marque d'habillement pour femmes Promod ne se dote pas que d'un nouveau logo. Elle mise sur un nouveau discours "pro-femmes", très engagé et surtout très positif, avec un spot TV inédit.

Entre les jeunes et la mode, ça matche, clairement. Entre les jeunes et les marques engagées, ça matche aussi, même si on remarque des différences entre le discours des jeunes consommateurs et leurs actions réelles. En cela, la nouvelle campagne dévoilée par la marque de mode féminine Promod promet d’avoir tout bon pour séduire la jeune génération. Avec l’agence Saatchi&Saatchi France, l’enseigne vient de dévoiler « Pro-femmes », sa nouvelle image de marque. Après plus de dix ans sans prise de parole en mass média, l’agence signe une campagne anti morosité réalisée par Stéphane Barbato tout en slam et en couleurs. « Le choix d’être pour. Le choix d’être pro. Pro couleurs, pro fête, pro nature, protectrices, progressistes ou tout simplement prodigieuses, autant d’utilisations du préfixe « pro » qui viennent rythmer la campagne » précise l’agence. De quoi créer une campagne prometteuse ? On dirait bien puisque Promod choisir de miser sur deux valeurs qui touchent généralement la génération en plein cœur : engagement, mais aussi authenticité.

« Parce que Promod est depuis toujours une marque authentique et discrète, nous opérons de profondes transformations depuis plusieurs années sans jamais avoir communiqué sur nos aspirations », explique Julien Pollet, président de Promod, « à l’occasion de cette rentrée et afin d’affirmer haut et fort nos valeurs et notre positionnement de marque positive et engagée, nous avons décidé de lancer notre première campagne publicitaire en télé ». La campagne est visible en France et est composée d’un film TV, digital et déclinée sous différents formats, qui met en lumière différents profils de femmes, tant sur le plan physique que mental, afin de parler à chacune d’elles. Parce que, comme l’explique le spot TV, « soyons pro-femmes, pour toutes les femmes ». La campagne est appuyée par un dispositif social media ainsi qu’une campagne d’affichage in-store. Le volet média est orchestré par Publicis Média Connect.