PS4 plonge les gamers en immersion et c'est tout bon à l'approche de Noël !

Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous répète que, pour réaliser une campagne de communication efficace auprès des jeunes, il faut miser sur une notion : l'immersion. Cette idée ne vient pas seulement de nous, elle est également tirée des conseils de nombreux experts en marketing. Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous dévoilions 5 conseils marketing à adopter pour engager les jeunes, entre mobile, immersion et bien plus encore. Quelques semaines plus tard, le réseau social Facebook lançait un nouveau format publicitaire, à fond dans l'immersion, comme pour confirmer la tendance. Aujourd'hui, c'est au tour de Sony et de sa PlayStation 4 de se mettre en lumière en misant sur l'immersion pour engager les jeunes. Et ça passe par la réalité virtuelle ! Alors, êtes-vous vraiment prêts à jouer ?
La semaine dernière, nous vous faisions savoir que Sony et les casques de réalité augmentée avaient créé le buzz auprès des gamers. Quelque chose nous dit aujourd'hui que le buzz n'est pas près de s'éteindre ! Comme le révèle en effet le site L'ADN, "Playstation vient de dévoiler sa dernière campagne 'The Wonderful Life' afin de promouvoir la PS4. Le film s’apparente plus à un clip musical qu’à un spot publicitaire : il met en scène un joueur se laissant porter par les rythmes de Go !, un titre des Chemical Brothers. Une petite danse entre virtuel et réel qui lui permet de présenter toutes les nouveautés de la console : une grande variété de jeux, de la réalité virtuelle et la possibilité de communiquer avec ses amis". Ou comment allier divertissement, expérience et pertinence auprès du jeune public ! Et qu'on se le dise, l'immersion se déroule également en dehors de la campagne, qui sera tout simplement relayée partout : TV, cinéma, presse, ainsi qu'affichage. Le spot a été réalisé par Bjoern Ruehmann (Blink, Londres), édité par Jono Griffiths (The Circus, Londres) et post-produit par MPC (Amsterdam et Londres), en collaboration avec l'agence de communication 180 Amsterdam. La fin d'année est une période cruciale pour les marques de technologie, à l'heure où les jeunes recherchent des innovations sous leur sapin de Noël !