Publicité : La personnalisation en temps réel de Native Advertising débarque

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Nov 2017 à 09:44
Millennials et publicité native, une tendance qui reste forte en 2019
En 2017, c'est prouvé, le Native Advertising est la stratégie publicitaire la plus efficace pour toucher la jeune génération. Mais, en 2018, ça pourrait ne plus suffire : il va falloir miser sur le native ad personnalisé en temps réel !

Comprendre ce que veulent les jeunes en matière de publicité, ce n’est pas toujours simple, à l’heure où l’on vous répète que les moins de 35 ans sont de grands utilisateurs d’AdBlockers qui se braquent dès qu’ils jugent la publicité intrusive. Pour contrer cela, la rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, le native advertising (ou content marketing) constitue une tendance incontournable en 2017 pour parvenir à toucher cette cible. À ce sujet, après vous avoir dévoilé 5 manières d’engager les Millennials autour du Content Marketing, il y a quelques semaines, nous vous avons récemment fait savoir que, contre toute attente, en matière de publicité native, plus le titre est long, plus les internautes cliquent. Autre chose qui devrait toujours plus faire cliquer les internautes et notamment les Millennials, c’est la personnalisation en temps réel de ce genre de contenus. C’est justement ce sur quoi travaillent ADventori et Adyoulike en ce moment. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, « Adventori, spécialiste du DCO (Dynamic Creative Optimization), et Adyoulike, acteur du Native Advertising, allient leurs savoir-faire pour personnaliser les formats de Native Advertising en temps réel, en fonction du profil et de la situation de l’internaute ». Plus précisément, pour que l’’offre native soit enrichie et personnalisée en temps réel en fonction de segmentations et de scénarios définis au préalable, la technologie de l’ad server ADventori sera désormais intégrée au SSP d’Adyoulike. La personnalisation en question pourra être liée à la géolocalisation (pour présenter les points de vente les plus proches, la date et de l’heure à laquelle la publicité est diffusée), à la météo, aux offres des annonceurs (images, prix, produits, stocks disponibles) ou encore aux données utilisateurs ou 3rd party data, qui permettent d’adapter l’offre au profil de l’utilisateur. En tout cas, vous l’aurez compris, pour l’année 2018, il faudra miser sur le native ad, la personnalisation et le temps réel !