Puma et Black Fives présentent leur nouvelle collaboration engagée

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Nov 2022 à 10:53
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En cet automne 2022, Puma, l’une des marques leader du sportswear, et la Fondation Black Fives présentent leur troisième collaboration. Une collaboration qui met à l'honneur les pionniers afro-américains du basket-ball qui ont connu un parcours difficile et qui ont su surmonter tous les obstacles.

Ces dernières semaines, on l’a largement vu, mode et sport font bon ménage auprès d’une jeune génération qui accorde une grande importance à son look. Ainsi, il y a peu, la marque d’habillement pour hommes Celio mettait des uppercuts avec sa nouvelle capsule exclusive Everlast. De son côté, à l’approche du Mondial 2022 de football, Puma montrait récemment n’avoir peur de rien pour inspirer la jeunesse avec sa campagne « Fearless ». Aujourd’hui, toujours du côté de Puma, c’est un autre sport adoré des jeunes qui est mis à l’honneur : le basket-ball. Pendant l’ère des Black Fives, la plupart des joueurs afro-américains avaient un emploi en dehors de leur pratique du basketball. Ce sport était extrêmement important pour le bien-être de la communauté, pour la convivialité et la culture. Dans ce contexte, cette saison, et pour ce troisième drop en commun, PUMA et la Fondation Black Fives ont souhaité mettre en avant la vie des athlètes en dehors des terrains ainsi que le travail qu’ils effectuaient dans les entreprises, les municipalités et l’industrie, où les uniformes étaient souvent la tenue standard. Ces vêtements de travail ont inspiré la dernière collection PUMA x BLACK FIVES, qui cherche à représenter ces pionniers afro-américains du basket-ball qui se sont épanouis contre vents et marées afin d’ouvrir la voie à ceux qui ont suivi.


Cette collection honore donc leur parcours et leur faculté surmonter les obstacles rencontrés dans leur vie. En pratique, la nouvelle collection créée par PUMA est composée de treize pièces et présente des designs d’inspiration vintage avec des logos authentiques conservés par la Fondation Black Fives. Les produits issus de ce nouveau drop incluent un bomber, un crewneck, un hoodie, deux pantalons de survêtement, une robe, un short et deux T-shirt. On retrouve également différentes paires chaussures lifestyle et performance telles que l’emblématique PUMA Suède, un best-seller de la marque, mais aussi une R698, une TRC Blaze mid ainsi qu’une TRC Blaze court pour la pratique du basketball. La collection PUMA x BLACK FIVES est maintenant disponible sur Puma.com et chez certains revendeurs français et elle témoigne de deux tendances fortes du moment : d’une part, l’heure est clairement à la nostalgie (ou à la fauxstalgia) avec des jeunes qui aiment se replonger dans le passé en matière de consommation. D’autre part, l’heure est à l’engagement, avec des marques qui misent de plus en plus sur des produits associés à une histoire et/ou des valeurs fortes.