PUMA n’a peur de rien pour inspirer la jeunesse avec « Fearless »

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Oct 2022 à 09:45
puma
Dans un spot vidéo de 3 minutes, PUMA présente l'état d'esprit Fearless, un mantra que l'on se répète pour grandir, affronter, oser et qui devrait marquer les semaines à venir.

La fin d’année 2022 s’annonce très foot ! Quelques semaines après que Naf Naf se soit associée à l’équipe féminine de l’OL pour accompagner les femmes passionnés, c’est au tour d’une autre marque d’axer sa communication autour du ballon rond : Puma. À l’aube de la plus grande compétition sportive de l’année, à savoir le Mondial de football 2022, qui se déroulera au Qatar et qui promet déjà de chambouler les habitudes de consommation des moins de 35 ans pour quelques semaines, l’équipementier sportif Puma a décidé de revenir sur le devant de la scène avec un film de marque monde signé LAFOURMI « qui présente l’état d’esprit invincible de la PUMA Fam ». Comme l’explique le communiqué diffusé, « le 20 Novembre prochain, débutera la Coupe du Monde de football. Un événement qui permet aux plus grands footballeurs de briller sur le toit du monde. On a tous en souvenir le but du siècle de Maradona en 1986 ou la masterclass d’Henry en 1998 ! Une véritable motivation pour les athlètes, une façon de marquer l’histoire, de prouver leur détermination et de montrer que leur jeu est unique. La Coupe du Monde façonne le destin d’un joueur et sa condition. Un rendez-vous que la PUMA Fam ne manquera pas et auquel elle se prépare, physiquement et mentalement, car pour être performant, il faut savoir évacuer toutes les craintes et appréhensions ». Pour être prête, la PUMA fam doit donc être “FEARLESS”.

En pratique, la nouvelle campagne de Puma met en scène les FOTs (Football Obsessed Teens) et les athèles de la PUMa Fam comme Neymar Jr, Antoine Griezmann, Memphis Depay, Kingsley Coman ou encore Sara Björk. « Ne rien craindre, être audacieux. C’est avec cette unique volonté que le script de ce film a été rédigé : du choix de la BO influencée par la grime anglaise, en passant par le casting des FOTs aux choix vestimentaires des comédiens, rien n’a été laissé au hasard pour rappeler l’audace de cette jeune génération ». La prise de parole se veut puissante, sans se prendre au sérieux, en accord avec les valeurs de la marque. Au-delà du football, ce nouveau mantra “Fearless” marque le mot d’ordre de la marque et accompagnera le lancement d’une campagne produit complète, pour l’arrivée de la Coupe du Monde avec le lancement de nouvelles paires de Future et Ultra, arborant de nouveaux coloris, visibles tout au long du film. Un film qui veut inspirer la jeunesse. Le spot sera massivement diffusé sur tous les supports au cours des semaines à venir : en TV, sur le digital et un affichage est également prévu.