Rick et Morty et Adidas lancent des chaussures de foot inédites

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Août 2022 à 10:08
adidas
Rick et Morty se mettent au foot, ou presque ! En cet été 2022, la série adorée des jeunes est à l'origine d'une nouvelle chaussure de football lancée par la marque Adidas. En ligne de mire ? La vitesse multidimensionnelle.

Mode et séries font bon ménage en cet été 2022 ! Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous parlait du fait que la série Stranger Things, sujet incontournable pour la jeune génération actuellement, s’affiche régulièrement sur des vêtements et accessoires dans le cadre de collaborations inédites avec des marques. Aujourd’hui, c’est la série Rick et Morty qui est à l’honneur, avec une paire de chaussures de foot créée avec Adidas, qui a récemment fait la promotion de l’inclusivité avec une histoire de seins. Quel est le rapport entre les deux sujets, vous demandez-vous ? Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la news, « la marque d’articles de sport Adidas – non sans l’aide de Rick Sanchez et de son petit-fils – a élaboré des chaussures de foot au style pointu pour des performances toujours plus belles, promettant une vitesse… multidimensionnelle ». Assez logique pour une série centrée sur un scientifique fantasque et son petit-fils qui multiplient les expériences inédites, non ?

Baptisée la X SPEEDPORTAL, la chaussure créée par Adidas et la série Rick et Morty, est disponible dès maintenant sur la boutique en ligne de la marque allemande ainsi que dans une sélection de boutiques Adidas et de revendeurs choisis. Sa mise en lumière passe par un court-métrage d’animation dans lequel le duo infernal expérimente avec succès la puissance de la paire de chaussures, par ailleurs validée par les joueurs Mo Salah et Vivianne Miedema, présents eux aussi en version anime. Pour la série Rick et Morty, cette collaboration est loin d’être une première, elle a déjà travaillé avec des marques comme Freegun, Tealer ou encore Célio par le passé. Mais à l’heure où la vitesse devient un sujet essentiel dans le sport, c’est assez logiquement qu’Adidas a voulu s’inviter dans la danse ! Comme l’a révélé Franziska Aurnhammer, chef de produit senior adidas, « s’il y a une chose dont nous sommes certains en ce qui concerne le football actuel, c’est que le jeu va toujours plus vite. Les attaques sont plus rapides, les réactions aussi, et les athlètes doivent donc également être plus rapides. Mais la notion de « vitesse » évolue également avec le temps. Avant, l’élément déterminant était la vitesse linéaire. En 2022, cette vitesse est devenue multidimensionnelle. Elle touche au mental, au positionnement, à la création d’espaces et à de nombreux autres aspects du jeu », d’où le besoin d’un recours à un expert hors du commun pour créer une nouvelle paire de chaussures !