Showroomprivé et Buzzman donnent vie aux excuses des shoppeuses compulsives

Après avoir proposé une campagne misant sur l'ironie il y a quelques semaines, l'agence de communication reprend un discours quelque peu plus classique. Enfin, presque. Souvenez-vous, en juillet dernier, la rédaction d'Air of melty vous présentait la dernière campagne conçue par Buzzman pour Younited Credit, déconseillant les consommateurs de tenter l'expérience. Et si vous vous demandez en quoi cet argument était vendeur pour l'enseigne concernée, c'est simple : la réponse, qui parvient en 24 heures, ne permet pas toujours de prendre assez de recul sur ce que l'on veut vraiment acheter ou non grâce à ce nouvel apport d'argent...quitte à parfois le regretter ! Clairement, cette publicité s'inscrivait dans une logique de surprendre les consommateurs, en leur proposant une campagne sortant des codes ordinaires. On vous l'a déjà dit, les jeunes sont aujourd'hui les plus grands consommateurs d'AdBlockers, avec un Millennial sur 10 utilisant désormais un AdBlocker sur mobile et desktop. Pour les engager, il faut donc aujourd'hui trouver les moyens d'accaparer leur attention et de les étonner, avec des publicités qu'ils n'ont encore jamais vu. Et c'est d'autant plus efficace quand cela passe par de la vidéo. Résultat, pour sa nouvelle campagne orchestrée pour les 10 ans du site Showroomprivé, Buzzman a décidé d'associer tout cela, pour un résultat qui prend la forme de trois films web clairement décomplexés. L'idée qui se cache derrière : quelle que soit l'ambiance de votre journée, un peu de shopping en ligne vous fera du bien !

On vous l'a dit, les jeunes profitent particulièrement de micro-moments pour faire leurs achats en ligne. En cela, Showroomprivé.fr a tout bon en leur proposant des tarifs réduits incitant aux achats spontanés se déroulant principalement lors de ses micro-moments. Mais ça ne suffit pas à mettre la firme en avant. Alors, pour y parvenir, Buzzman a fait appel au réalisateur français Igor Gotesman (réalisateur du film Five ou encore de la série Casting), qui a mis en scène le site et sa collection inédite #IRL (alias la propre collection de Showroomprivé) à travers 3 films web décomplexés. L'idée, comme l'explique le site L'ADN, qui relaie la campagne, est simple : "le shopping peut vous réconforter si votre amoureux vous quitte, ou vous récompenser si ce même amoureux vous déclare sa flamme. Dans la même situation, bonne ou mauvaise nouvelle, vous trouverez toujours une bonne raison d’aller sur showroomprivé.com". N'est-ce pas ce que de nombreuses femmes expliquent pour justifier leurs envies shopping ? C'est désormais testé et approuvé par le marketing !