Snapchat et Polaroid lancent la campagne « Co Create » pour faire voyager les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juin 2022 à 10:05
Snapchat innove encore !
En route ! Pour la nouvelle campagne de Polaroid célébrant le plus petit appareil photo instantané au monde, les Snapchatters sont invités à faire un voyage virtuel les menant aux quatre coins du monde, et même au-delà.

Clic ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération est passionnée de voyages. D’ailleurs, alors que l’été approche désormais à grand pas, la Génération Z et les Millennials préparent activement leurs prochains périples et leurs prochaines vacances. Des vacances au cours desquelles ils prendront certainement des photos. Justement, pour la dernière édition de l’appareil photo Polaroid Go – l’appareil photo analogique instantané le plus petit et le plus portable au monde – Polaroid s’est associé à Snapchat, qui vient de lancer les Stories partagées pour créer des contenus entre amis, pour lancer sa première campagne Snapchat en réalité augmentée (AR). Dans le cadre de cette campagne, les Snapchatters sont invités à ouvrir la Lens de réalité augmentée qui les transportera dans une série d’expériences de voyage allant d’un safari au pôle Nord. Créée en partenariat avec Polaroid, cette campagne a pour but de faire connaître l’appareil photo Polaroid Go aux « digital natives » de la génération Z. Dans le cadre de l’expérience AR, les Snapchatters sont invités à « swiper vers le haut » pour découvrir l’appareil photo Polaroid Go, désormais disponible en deux nouvelles couleurs audacieuses – noir et rouge – ainsi que des accessoires : un jeu de filtres bleu, rouge et orange conçu pour l’appareil photo portable ; un nouveau cadre de film noir mat qui apporte de l’audace aux photos analogiques instantanées. La campagne a démarré mi-mai et se déroule dans le monde entier aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Paris et à Berlin.


En pratique, pour accéder à l’expérience AR, les Snapchatters sont inviter à ouvrir l’application Snapchat et à cliquer sur l’icône de la campagne dans leur carrousel. Ils peuvent aussi scanner le Snapcode dédié. Une fois l’expérience activée, les Snapchatters sont invités à cliquer « Tap to Travel » pour être virtuellement transportés dans une série d’expériences, notamment au pôle Nord, dans l’espace et dans un safari. Les Snapchatters peuvent ensuite prendre une photo de la Lens pour la partager facilement avec leurs amis, et sont encouragés à glisser vers le haut pour en savoir plus sur la campagne Polaroid Go. « Tout comme Snapchat, Polaroid encourage la créativité et l’exploration. Cette campagne nous a permis de tirer parti de notre engagement commun avec la communauté “digital native” de la génération Z, qui vit du numérique. En utilisant la technologie de Snapchat et en la combinant avec notre ADN commun d’aventure audacieuse, nous avons pu créer une expérience de réalité augmentée engageante qui célèbre l’appareil photo Polaroid Go et donne vie à cet esprit”, a déclaré Claudia Shisova, VP Integrated Marketing chez Polaroid.