SodaStream mise sur l’authenticité et un retour à l’essentiel pour sa nouvelle campagne

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Déc 2022 à 10:24
capture decran 2022-11-16 123053
Pour cette fin d'année 2022, point d'humour dans la prise de parole de SodaStream ! Cette fois, la marque fait le pari d'un véritable retour aux sources, au sens propre comme au figuré, en revenant à l'essentiel : l'eau.

Quelques mois après avoir redonné (presque) vie à « Alerte à Malibu » pour éveiller les consciences, la marque d’eau pétillante Sodastream revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne qui entend miser sur un « retour aux sources ». En effet, alors que l’on entend de plus en plus parler du besoin des jeunes consommateurs de revenir à plus d’authenticité, comme l’illustre bien le phénomène BeReal actuellement, SodaStream présente sa nouvelle publicité baptisée « Le meilleur de la nature ». Une nouvelle publicité qui revient à l’essentiel, sans artifices, à savoir l’eau. C’est sur « L’été » des Quatre Saisons de Vivaldi que les spectateurs sont invités à voyager entre geysers et lacs avant de se retrouver… dans leur cuisine. La marque propose ainsi un message simple : « la nature est au cœur de l’inspiration de notre nouvel univers de marque à travers les gouttes d’eau du logo et la nouvelle palette de couleurs bleu vert d’eau et sable. Elle nous fournit une eau parfaite… SodaStream la sublime et la protège à la fois, en évitant le recours au plastique à usage unique ». Une campagne simple et efficace, donc, avec un message qui devrait savoir parler à la jeune génération engagée !

Premier-né sous l’égide de son nouvel univers de marque et de sa nouvelle signature, #PushForBetter, ce nouveau spot vient renforcer le caractère émotionnel de la marque SodaStream, tant par le recours à la musique classique qu’aux images renvoyant à la naturalité et l’authenticité. La campagne est également l’occasion de rappeler combien l’eau du robinet est d’excellente qualité dans l’Hexagone. « En France, l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé : 83% des Français ont confiance en sa qualité et pourtant seuls 67% en consomment tous les jours », commente Thomas Sandoz, directeur marketing de SodaStream France. « Avec cette publicité, nous voulons rappeler combien l’eau du robinet est de qualité en France. Notre souhait : la rendre désirable et rappeler que des solutions respectueuses de la nature existent pour la faire pétiller ». La publicité est diffusée en TV, replay et digital. Elle a notamment été diffusée lors de l’émission « Aux arbres citoyens » diffusé sur France 2 le 8 novembre et présentée par Léa Salamé et Hugo Clément. SodaStream a fait partie des annonceurs dont les dépenses publicitaires ont permis à France Televisions de reverser 202 500 € nets HT à France Nature Environnement, association à but non lucratif qui agit en faveur de projets de régénération et de préservation des forêts et de leur biodiversité.