SodaStream mise sur l'authenticité et un retour à l'essentiel pour sa nouvelle campagne

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Déc 2022 à 10:24
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Pour cette fin d'année 2022, point d'humour dans la prise de parole de SodaStream ! Cette fois, la marque fait le pari d'un véritable retour aux sources, au sens propre comme au figuré, en revenant à l'essentiel : l'eau.

Quelques mois après avoir redonné (presque) vie à "Alerte à Malibu" pour éveiller les consciences, la marque d’eau pétillante Sodastream revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne qui entend miser sur un "retour aux sources". En effet, alors que l'on entend de plus en plus parler du besoin des jeunes consommateurs de revenir à plus d'authenticité, comme l'illustre bien le phénomène BeReal actuellement, SodaStream présente sa nouvelle publicité baptisée "Le meilleur de la nature". Une nouvelle publicité qui revient à l'essentiel, sans artifices, à savoir l'eau. C’est sur "L’été" des Quatre Saisons de Vivaldi que les spectateurs sont invités à voyager entre geysers et lacs avant de se retrouver… dans leur cuisine. La marque propose ainsi un message simple : "la nature est au cœur de l’inspiration de notre nouvel univers de marque à travers les gouttes d’eau du logo et la nouvelle palette de couleurs bleu vert d’eau et sable. Elle nous fournit une eau parfaite… SodaStream la sublime et la protège à la fois, en évitant le recours au plastique à usage unique". Une campagne simple et efficace, donc, avec un message qui devrait savoir parler à la jeune génération engagée !

Premier-né sous l’égide de son nouvel univers de marque et de sa nouvelle signature, #PushForBetter, ce nouveau spot vient renforcer le caractère émotionnel de la marque SodaStream, tant par le recours à la musique classique qu’aux images renvoyant à la naturalité et l’authenticité. La campagne est également l'occasion de rappeler combien l’eau du robinet est d’excellente qualité dans l’Hexagone. "En France, l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé : 83% des Français ont confiance en sa qualité et pourtant seuls 67% en consomment tous les jours", commente Thomas Sandoz, directeur marketing de SodaStream France. "Avec cette publicité, nous voulons rappeler combien l’eau du robinet est de qualité en France. Notre souhait : la rendre désirable et rappeler que des solutions respectueuses de la nature existent pour la faire pétiller". La publicité est diffusée en TV, replay et digital. Elle a notamment été diffusée lors de l’émission "Aux arbres citoyens" diffusé sur France 2 le 8 novembre et présentée par Léa Salamé et Hugo Clément. SodaStream a fait partie des annonceurs dont les dépenses publicitaires ont permis à France Televisions de reverser 202 500 € nets HT à France Nature Environnement, association à but non lucratif qui agit en faveur de projets de régénération et de préservation des forêts et de leur biodiversité.