La SPA s’infiltre dans un jeu pour inciter les jeunes à l’adoption de chats

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Août 2022 à 10:21
spa
Du gaming à l'adoption d'un adorable chaton, il n'y a qu'un pas grâce à la dernière campagne menée par la SPA et Havas Play. Une campagne qui invite de véritables chats dans le jeu vidéo phénomène "Stray".

Entre les jeunes et les animaux, ça matche plus que jamais et la SPA, qui a récemment dit non à l’abandon des animaux avec Havas Play, compte bien en profiter pour offrir une nouvelle vie douce à d’adorables petits chats. Alors que, il y a quelques semaines, on apprenait que les Millennials seraient plus attachés aux animaux qu’à leurs proches, la Société Protectrice des Animaux entend clairement toucher ces jeunes amis des bêtes en plein cœur en lançant une campagne inédite modélisant de véritables chats issus des refuges SPA directement dans le jeu vidéo « Stray ». De quoi rendre ces animaux bien visibles, à l’heure où plus d’un jeune sur deux déclare être régulièrement adepte du gaming. En pratique, Havas Play et la SPA ont eu l’idée de modéliser cinq véritables chats directement dans le jeu vidéo « Stray ». Ce jeu, dans lequel le joueur peut incarner un petit chat errant dans les ruelles abandonnées d’une cité tombée dans l’oubli est un véritable phénomène et caracole en tête des jeux les plus vendus et les plus appréciés par les gamers.

crédit photo : SPA
Comme l’explique le communiqué diffusé, au lieu d’incarner le héros classique, la SPA offre la possibilité à tous les joueurs de se mettre dans la peau de cinq chats véritablement présents dans des refuges et actuellement à la recherche d’un foyer. Une manière de leur donner de la visibilité et de favoriser leur adoption rapide, mais également une façon de mettre en avant tous les chats en attente d’une vie meilleure. Tout a été fait pour que Pastelle, Doc, P’tite Crevette, Zoya et Câline soient reproduits fidèlement, des pattes jusqu’à la moustache ! Ces modélisations, réalisées par un développeur spécialisé, permettent également de représenter la grande diversité des chats à l’adoption dans les refuges. En bref, en misant sur la gamification, la SPA et Havas Play entendent toucher la jeune génération, engagée sur tous les fronts, en plein cœur en donnant notamment un nouveau sens à l’une de ses activités préférées au quotidien, le gaming.