Spotify France célèbre la rentrée et rassemble les générations autour de la musique

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Sep 2022 à 10:20
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En cette rentrée 2022, Spotify célèbre la musique et le lien puissant qu’elle crée entre les générations avec une toute nouvelle campagne télévisée diffusée du 22 septembre au 9 octobre, accompagnée de sa signature de marque : “Écouter ça change tout”.

Pour la jeune génération, la musique est un sujet essentiel au quotidien. La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a peu, l’audio est une manière d’affirmer sa personnalité pour la Génération Z. De l’audio qui est essentiellement écouté sur les plateformes de streaming ces dernières années, avec notamment un duel de taille confrontant Spotity et Deezer. À ce sujet, quelques semaines après que Deezer ait invoqué le pouvoir de la musique pour attirer la jeune génération, c’est désormais au tour de Spotify France de partir en campagne, avec une opération menée du 22 septembre au 9 octobre prochain. Spotify France célèbre la rentrée avec une nouvelle campagne TV et une toute nouvelle expérience personnalisée « Get Ready With Music » ! L’objectif ? Montrer que la musique réunit les générations.

Comme l’explique le communiqué diffusé, dans la continuité de sa signature de marque « Écouter ça change tout », la nouvelle campagne télévisée de Spotify France, met en scène un professeur de français qui écoute du hip-hop pour enseigner à ses élèves les figures de styles d’après les paroles de la musique. Spotify France entend, grâce à cette campagne, participer à casser les stéréotypes sur les genres musicaux et l’âge, ainsi que l’utilité de la musique dans nos vies. Ce spot, conçu par Marcel, sera diffusé du 22 septembre au 9 octobre sur les chaînes de la TNT dont TF1 et M6 et sera accompagné d’un dispositif digital sur les plateformes Youtube, Dailymotion et de TV à la demande du 23 septembre au 10 octobre. En parallèle, Spotify dévoile également une nouvelle expérience interactive intitulée “Get Ready With Music”, générant une playlist personnalisée en fonction de son style vestimentaire, disponible dès le 22 septembre. Un bon point pour séduire la jeune génération quand on sait à quel point elle est fan de mode ! Marie Ybert, Marketing Manager pour Spotify France et aux commandes de cette dernière campagne, commente: « Cette campagne permet d’illustrer à la perfection le pouvoir de l’audio et les multiples facettes qui en découlent; une parole, un track, un son peuvent créer du lien là ou il n’y en avait pas forcément, de manière intergénérationnelle, et c’est aussi cela que nous voulions célébrer en cette rentrée 2022 ». Alors en avant la musique !