Deezer invoque le pouvoir de la musique pour attirer la Génération Z

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Août 2022 à 09:07
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Pour installer sa nouvelle signature "The Power of Music" auprès du jeune public, la plateforme de streaming Deezer vient de lancer une campagne de communication inédite. Une campagne d'affichage qui s'écoute.

Mois après mois, l’audio prend de plus en plus de place dans la vie des jeunes de moins de 35 ans. Au-delà d’être l’atout séduction ultime de la jeune génération, l’audio est aussi un divertissement privilégié pour cette cible, qu’il s’agisse de l’écoute de podcasts, de plus en plus populaires auprès des Millennials comme de la Génération Z, ou de musique, qui fait partie des loisirs privilégiés des 18-35 ans en cette année 2022. Dans ce contexte, pour attirer la Génération Z en cette période de rentrée, le service mondial de streaming musical Deezer vient de lancer une campagne marketing 360° en France, en Allemagne et au Brésil. Une campagne d’affichage qui s’écoute, afin de surprendre la cible jeune. En pratique, accompagnée de l’agence Buzzman, le service de streaming entend installer sa nouvelle signature « The Power of Music » en montrant à quel point la musique peut changer ou élever les humeurs et les perceptions.

crédit photo : deezer
Comme l’explique le communiqué diffusé, « avec un territoire visuel résolument différent, Deezer exprime toute sa modernité grâce aux visuels percutants de la photographe Lou Escobar. La campagne présente diverses scènes de vie auxquelles la jeune génération peut facilement s’identifier. Mais ces visuels ne disent pas tout. Ce n’est qu’après avoir scanné le QR code présent sur l’image qu’un titre se déclenchera, révélant ainsi toute la signification du visuel ». Au programme, des artistes iconiques tels qu’Édith Piaf, mais aussi des superstars mondiales comme Dua Lipa, en passant par des héros locaux tels que Heuss L’enfoiré, Jul, Die Prinzen et Vitor Kley. « La musique peut changer la façon dont vous voyez le monde qui vous entoure, et nous voulons montrer comment Deezer peut contribuer à créer une ambiance dans n’importe quelle situation de la vie de nos utilisateurs » , a déclaré Elsa Batigne, vice-présidente du marketing de la marque Deezer. « En travaillant avec Buzzman, nous avons créé une campagne d’affichage qui s’écoute pour mettre en avant le pouvoir de la musique ». La campagne d’affichage est déclinée aux formats 2M2, 8M2 et DOOH visible en France et en Allemagne à partir du 22 août et jusqu’à la fin de l’année à travers plusieurs vagues. Des bâches installées à Paris et Lyon sont également visibles ainsi qu’un dispositif digital. Par ailleurs, un challenge TikTok sera également lancé dans lequel les utilisateurs montreront comment une chanson peut améliorer ou changer une situation. Bref, en avant la musique pour les mois à venir !