Tinder invite à se libérer du regard des autres avec « Drag Race France »

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juin 2022 à 11:31
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Tinder et Rébellion dévoilent une nouvelle campagne à l’occasion de l’arrivée en France de l’émission culte Drag Race. Une campagne qui célèbre des valeurs chères au coeur des Z et des Millennials : diversité, inclusion et surtout self-love sont à l'honneur !

Cet été, impossible pour la jeune génération d’échapper à Tinder ! Alors que l’appli dating phénomène aide les jeunes à trouver un job d’été pour réaliser quelques économies bienvenues et ainsi réduire les angoisses quotidiennes, le service s’engage aujourd’hui sur un autre front. Tinder vient de dévoiler une nouvelle campagne signée par l’agence Rébellion et poussée en RP par Edelman à l’occasion de l’arrivée en France de l’émission « Drag Race France, une seule sera la reine ». Ce programme, qui existe déjà outre-Manche et outre-Atlantique et qui cartonne auprès de la jeune génération prend la forme d’un concours de drag queens au cours de laquelle une seule est nommée prochaine grande reine du drag français. Produite par Endemol et diffusée depuis le 25 juin 2022 sur la plateforme france.tv, l’émission est sponsorisée par Tinder, qui entend passer un message fort auprès du grand public à cette occasion : plus que jamais aujourd’hui, il faut se libérer du regard des autres et oser être soi-même en toute circonstance.

Comme l’explique le communiqué diffusé, au travers de cette campagne, Tinder encourage à être soi-même, à travers une ode à l’amour de soi et incite chacun à s’ouvrir de plus en plus au monde. Le spot de la campagne évoque ainsi avec légèreté le plaisir que l’on peut ressentir en révélant sa vraie personnalité, notamment lors d’un premier rendez-vous. « Le message de la campagne est le suivant : c’est en montrant son individualité qu’il est possible de faire des étincelles ; il faut oser se démarquer et, surtout, ne jamais avoir peur de se dévoiler ». Un bon message qui promeut la diversité, la liberté, la tolérance, l’inclusion et l’engagement, que des valeurs qui parlent fortement à la jeune génération. En marge de cela, Tinder sponsorise également une vidéo de brand content développée par Brut et axée sur le fait d’être genderfluid en 2022. Encore un sujet qui parle beaucoup aux moins de 30 ans, de plus en plus nombreux à se dire concernés par la non-binarité. Drag Race France a diffusé son premier épisode le samedi 25 juin, les épisodes suivants sortiront chaque jeudi à 20h00 sur la plateforme france.tv pendant six semaines.