Transavia et Marcel lancent un jeu autour du voyage sur Twitch pour séduire les globe-trotters

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juin 2022 à 10:16
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Pour capter l'attention des jeunes et leur parler de voyages autrement, la compagnie low cost Transavia et son agence Marcel ont récemment misé sur le gaming et plus précisément sur le jeu GeoGuessr dans le cadre d'une opération portée par le streamer multi-gaming Domingo. Une recette qui a tout bon ?

En ce mois de juin, la jeune génération a forcément la tête aux vacances qui approchent. On le sait, pour cette cible, les voyages constituent un centre d’intérêt majeur. Ils représentent même un besoin davantage qu’une envie, comme l’illustre bien la tendance Wandermust. Et alors que bien des jeunes prévoient justement de partir en vacances cet été, la compagnie low cost Transavia et son agence Marcel ont décidé de lancer une campagne de communication inédite pour accroître la notoriété des destinations qu’elle dessert. Pour capter l’attention des jeunes voyageurs, ils viennent de lancer le jeu « Guess Your Flight », une une activation social media avec le streamer multi-gaming Domingo (1,4 millions d’abonnés sur Twitch, streamer n°1 en Europe). Durant 1h30, Domingo avec l’aide de sa communauté, a ainsi eu pour défi de retrouver dans le jeu GeoGuessr au moins 15 destinations Transavia sur la map spécialement créée pour l’occasion et qui ne représente que les destinations desservies par la compagnie aérienne. GeoGuessr est un jeu vidéo en ligne très populaire sur Twitch et TikTok basé sur les données de Google Maps et Google Street View. Si le défi était réussi dans sa totalité, il faisait gagner 6 billets allers-retours à sa communauté !

crédit photo : transavia
L’activation Guess Your Flight menée par Transavia et Marcel s’est déroulée le mercredi 25 mai de 14h à 16h sur Twitch, avec diffusion du replay sur Twitch et YouTube à partir du 30 mai. « S’associer avec une plateforme de jeu comme GeoGuessr et avec un streamer comme Domingo est une vraie opportunité pour Transavia. Non seulement car le jeu est en lien avec le voyage et donc notre métier, mais aussi car ça nous permet de nous adresser à une audience plus jeune que notre cœur de cible habituel », a déclaré Cécile Nomdedeu, Directrice Communication et Marketing chez Transavia, au sujet de cette nouvelle campagne. De son côté, Jérémie Bottiau, Directeur de Création chez Marcel, a expliqué que le gaming est « un territoire en pleine expansion et qui a très peu été préempté par les acteurs de l’aérien jusqu’à maintenant. C’est donc une manière de se différencier en positionnant Transavia comme une marque moderne, qui ose sortir des codes de communication habituels du secteur ». Et quand on sait que près de 9 jeunes sur 10 jouent régulièrement aux jeux vidéo, on se dit que miser sur le gaming pour leur parler a effectivement du bon !