6 jeunes sur 10 décidés à partir en vacances cet été

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mai 2022 à 12:25
Un jeune Français sur deux prêt à partir en vacances coûte que coûte
Alors que l'été approche doucement mais sûrement, il est grand temps de préparer les vacances ! Et, en la matière, la jeune génération ne se fait clairement pas prier, comme en atteste une nouvelle étude menée par Liligo.

Jour après jour, l’été se rapproche…et les moins de 35 ans comptent bien profiter de cette saison ! À l’heure où 9 jeunes sur 10 se disent angoissés au quotidien, les vacances d’été sont plus qu’attendues par tous ces jeunes qui nourrissent l’envie de découvrir de nouveaux horizons à l’occasion de quelques jours de détente. C’est un fait, même si la food et la mode s’imposent comme étant les deux postes de dépenses principaux de la jeune génération, les voyages constituent aussi un centre d’intérêt capital pour tous les 18-35 ans ou presque. À tel point, en fait, que l’on parle de plus en plus d’une tendance wandermust plutôt que d’une tendance wanderlust désormais, avec des jeunes qui ont besoin de voyager plus que jamais. Mais à quoi pourraient ressembler les vacances des jeunes Français cet été ? Une nouvelle étude menée par Liligo s’intéresse au sujet et révèle notamment que 60% des 18-24 ans et 56% des 25-34 ans ont l’intention de partir en vacances cet été, contre 60% de l’ensemble des Français. Mais où et avec quel budget au juste ?

crédit photo : Unsplash @kundeleknabiegunie
Toujours selon l’étude menée par Liligo, 65% des 18-24 ans et 44% des 25-34 ans ont l’intention de partir en vacances à l’étranger. Cela confirme bien l’envie des jeunes de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Dans le même temps, 50% des 18-24 ans et 20% des 25-34 ans ont l’intention de prendre l’avion pour leurs vacances d’été. Une autre donnée qui confirme le fait que les plus jeunes sont assez contradictoires puisqu’ils sont ceux qui estiment qu’il faut agir au plus vite pour sauver la planète alors qu’ils n’appliquent pas eux-mêmes des comportements exemplaires en matière d’écologie. Concernant le budget des jeunes qui sera dédié aux vacances cet été, l’étude menée par Liligo révèle qu’il sera en moyenne de 585€ pour les 18-24 ans et de 740€ pour les 25-34 ans. Les jeunes prévoient donc de se faire relativement plaisir ! Cela étant dit, la baisse du pouvoir d’achat due à l’inflation a un impact sur leurs réservations pour 85% des 25-34 ans et pour 74% des 18-24 ans souhaitant voyager. En clair, les vacances aussi génèrent un peu de stress au sein de la jeune génération !