Uber lance son service de livraison rapide

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Fév 2022 à 09:14
Uber lance son service de livraison rapide
Uber a annoncé le lancement en France de son service de livraison rapide "Direct", ouvert à tous les commerçants. L'ambition ? Permettre à tous les marchands de livrer les Français en quelques minutes, de façon à révolutionner la manière de faire des courses !

Au quotidien, la jeune génération réclame toujours plus d’instantanéité et de praticité. C’est pour cela qu’Uber, qui avait lancé son pass en septembre dernier pour une rentrée en mode bon plan, dévoile aujourd’hui une nouveauté : le lancement en France de son service de livraison rapide « Direct », ouvert à tous les commerçants. Concrètement, le leader mondial de la réservation de voitures avec chauffeur, qui livre aussi des repas via son service Uber Eats, lance dans l’Hexagone ce service de livraison généraliste qui a été testé en Amérique dès le début de la pandémie de coronavirus. Aussi, par chez nous, Uber Eats s’était déjà associé à Casino pour livrer les Français en mode express au printemps 2021. Désormais, dans près de 300 agglomérations françaises où Uber est présent, « les supermarchés, les pharmacies et les magasins de détail peuvent désormais proposer des livraisons le jour même avec Uber Direct », pour des objets de la taille d’une grande valise et de 22,5 kilos maximum, comme le précise l’entreprise sur son site.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer cette solution en marque blanche qui simplifie la logistique et la prestation de livraison et facilite le quotidien des commerçants qui ont des besoins grandissants en termes de livraison », a indiqué Chloé Baruchel, directrice du département « Grocery & New Verticals Lead » chez Uber Eats France. Cette nouveauté trouve notamment sa place dans le fait que la pandémie de Covid-19 a changé les habitudes des consommateurs, et notamment des plus jeunes, qui sont de plus en plus nombreux à miser sur la livraison de courses à domicile. Si le marché est très concurrentiel, Uber entend gagner des points grâce à sa position de VTC adoré des jeunes, que ce soit pour se déplacer ou pour recevoir des plats préparés par des restaurants directement chez soi. À noter que, dès début 2020, dans certains pays du monde, Uber s’était lancé dans la livraison de courses, avec le rachat des applications Postmates et Cornershop. Deux ans plus tard, le service prend donc simplement une nouvelle dimension en France !