Uber Eats et Casino s’unissent pour livrer les Français en mode express

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Avr 2021 à 08:37
Uber Eats et Casino s’unissent pour livrer les Français en mode express
Le groupe Casino et Uber Eats viennent d'annoncer un partenariat visant à faciliter le quotidien des Français en leur permettant de se faire livrer des produits en moins de 30 minutes dans près de 500 magasins d’ici l’automne prochain.

À l’heure du reconfinement et alors que les restaurants manquent de plus en plus aux Français en ce printemps 2021, la livraison de repas à domicile est un moyen de mettre un peu de piment au quotidien. Et cela, Uber Eats entend bien en profiter pour se rendre visible auprès du grand public. Il y a quelques semaines, Uber Eats présentait sa nouvelle campagne de communication et choisissait de « parler bouffe » avec les Français. Aujourd’hui, le groupe de livraison revient sur le devant de la scène pour une autre actualité : il vient de s’associer au groupe Casino pour livrer les Français rapidement et efficacement. Ainsi, le groupe Casino et Uber Eats viennent d’annoncer un partenariat visant à faciliter le quotidien des Français en leur permettant de se faire livrer des produits à domicile en moins de 30 minutes depuis près de 500 magasins d’ici l’automne prochain. Dès ce mois d’avril 2021, ce service de livraison, qui concerne des centaines de produits du quotidien, sera proposé dans 50 magasins avant de s’étendre progressivement au cours des mois à venir.

Pour Uber Eats, ce nouveau partenariat intervient après une première association pendant le premier confinement en avril 2020 avec Géant (livraison de paniers de courses à travers 17 villes françaises. Désormais, Uber Eats et le groupe Casino ont décidé de s’unir pour permettre aux Français de pouvoir commander via l’application Uber Eats des centaines de produits du quotidien tels que des fruits et légumes, des produits laitiers, des produits secs (pâtes, riz, etc), des produits d’entretien, des boissons mais également des produits de beauté avec une livraison en moins 30 minutes. Le but ? Démocratiser l’accès à la livraison de courses tout en renforçant et diversifiant la sélection proposée en proposant une expérience simple et accessible en quelques clics via l’application Uber Eats. Ce partenariat est déployé dans un premier temps dans une trentaine d’agglomérations françaises, notamment en Ile-de-France, à Lyon et à Bordeaux avec plusieurs enseignes concernées : Franprix, Monop’, La Nouvelle Cave et le Drugstore Parisien (proposant près de 1000 références produits du quotidien et 360 références de produits de beauté). Puis rapidement, dans un deuxième temps, à d’autres enseignes du groupe Casino et dans de nouvelles agglomérations françaises.