Uber lance UberSki pour emmener les skieurs jusqu'en haut des pistes

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Fév 2022 à 09:27
Uber lance UberSki pour emmener les skieurs jusqu'en haut des pistes
Aller à la montagne n'aura jamais été aussi simple ! À l'occasion des vacances scolaires d'hiver, Uber a décidé de relancer son service UberSki, qui permet à chacun de se rendre facilement en haut des pistes de ski, pour un montant fixe défini à l'avance.

On le sait, la jeune génération adore voyager et en cette fin d'hiver 2022, c'est vers la montagne que les envies des Z et des Millennials les portent. Et ça, les marques en tout genre l'ont bien compris ! Il y a quelques semaines, Ouigo compilait ainsi des chutes dans la neige pour mettre en avant l'intérêt de ses petits prix permettant à chacun de retourner régulièrement à la montagne pour progresser sur des skis. Aujourd'hui, c'est Uber, qui vient de lancer son service de livraison rapide, qui se fait remarquer en lançant UberSki, pour permettre aux amateurs de ski de se déplacer plus simplement que jamais en montagne. Le principe est simple : il s'agit de proposer des courses Uber à un tarif fixe entre Grenoble et 12 stations de ski dans les Alpes et, bien sûr, avec la certitude d'avoir un chauffeur qui a des racks à ski sur son toit pour éviter les tracas. Un bon plan de vacances qui a tout pour séduire la jeune génération, et qui sera disponible du 16 février au 16 mars.

Alors que la crise sanitaire a privé de nombreux Français de vacances à la montagne l'an passé, Uber entend aujourd'hui faciliter le séjour des chanceux qui ont cette fois pu réserver des vacances près des pistes de ski. Avec ce tarif fixe "qui marche à l'aller comme au retour", le service VTC entend permettre à chacun d'arriver sur les pistes "en toute sérénité" et ce tout au long des vacances scolaires. Pour avoir accès à l'opération, la marche à suivre est simple. Il suffit de télécharger l'application Uber et de se connecter à votre compte. Depuis la gare ferroviaire de Grenoble, entrez en destination l'une des six stations de ski concernées par l'opération puis sélectionnez l'option UberSki qui apparaît. Cliquez enfin sur "Payer UberSki" et vous pourrez profiter d’une course UberX à un tarif forfaitaire jusqu’à votre station de ski. En matière de tarif, Saint-Pierre de Chartreuse est accessible pour 35 euros, Les Sept Laux, Chamrousse, Alppe du Grand Serre ou encore Autrans pour 45 euros tandis qu'il faudra débourser 90 euros pour se rendre à L'Alpe d'Huez ou Les Deux Alpes. Alors, on part quand ?