Un voyage surprise et inédit pour 150 passagers piégés, tout bon auprès des globe-trotters ?

Si tous les jeunes ne sont pas en vacances en cette fin de mois de février, tous ont en tout cas le même rêve au quotidien : multiplier les voyages. Au cas où nous ne vous l'aurions pas assez répété, une étude de Bloomberg a prouvé ce mois-ci que les jeunes préfèrent acheter des expériences plutôt que des biens, tel serait le secret de leur bonheur. "La génération des «millennials», enfants du millénaire nés entre le début des années 1980 et des années 2000, modifie la structure de l’économie à mesure que ses membres accèdent à un pouvoir d’achat", telle est la conclusion du rapport diffusé par Bloomberg. Plus précisément, selon Sarbjit Nahal, directeur des stratégies d’investissement à la Bank of America de Londres interrogé par le média, les secteurs économiques les plus prolifiques sont ceux qui proposent aux millennials de "former leur identité et de créer des souvenirs". Tout cela regroupe à la fois événements sportifs, festivals de musique, jeux en ligne, économie partagée, streaming musical, fréquentation des bars et restaurants et, aussi, en grande partie, les voyages. Des voyages qu'ils associent désormais à une combinaison entre loisir et travail, comme en atteste la tendance en essor du bleisure. Quelle que soit la manière, les jeunes veulent de l'expérience inédite. Et bien les marques leur en donnent indéniablement, la preuve tout de suite !
La compagnie aérienne Jetblue a décidé de surprendre ses clients en proposant d'offrir aux 150 passagers d'un avion un voyage gratuit dès lors qu'ils réussissaient à se mettre d'accord sur une destination. Concrètement, comme le révèle le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, en pleine période électorale aux Etats-Unis, la campagne de la compagnie aérienne surfe sur le fait que tous les Américains s'affrontent en matière de vision politique, alors qu'ils avanceraient bien plus loin s'ils se lançaient dans des compromis, en discutant avec leurs voisins. "L’idée est parfaite : en plus de proposer à ses passagers une véritable expérience client, Jetblue surfe sur l’actualité des États-Unis, un pays déchiré par les élections pour s’offrir un magnifique coup de com’". Mais l'intégralité des passagers se sera-t-elle accordée sur une destination finale ? Pour le savoir, il faudra visionner la vidéo dans son intégralité. Verdict dans moins de 4 minutes !