Unruly s'associe à Nielsen, Affectiva et Moodagent, pub digitale émotionnelle et authentique dans le viseur !

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Sep 2016 à 03:05
Unruly lance des places de marché privées émotionnelles pour mieux toucher les cibles
L'authencité, clé du succès pour les marques ? Selon Unruly, près de 8 consommateurs sur 10 remettraient en cause une pub vidéo qui ne semble pas correspondre aux valeurs d'une marque. Pour éviter cela, Unruly lance aujourd’hui un nouvel outil qui permet aux marques d’analyser l’authenticité de leurs publicités vidéo. Oui, oui.

On vous en parle régulièrement, entre le marketing, les jeunes et les émotions, ça matche. Pendant des mois, la rédaction d'Air of melty vous a parlé de la tendance du marketing émotionnel, confortée en juillet dernier par le fait que la vraie motivation des Millennials pour acheter en ligne repose sur l'émotion, comme une étude d'Aol le montrait alors. Toujours en matière d'émotion, nous vous faisions savoir il y a peu que le mobile était l'écran "le plus riche en émotions", ayant alors tout bon pour les annonceurs. Fort de ce constat, Unruly, le spécialiste de la vidéo publicitaire, lançait alors sa première solution de ciblage émotionnel en matière de vidéo pendant l'été, pour suivre la tendance. "C’est une évolution majeure des capacités de ciblage pour l’industrie publicitaire. Pour la première fois, les Marques françaises et les Agences Médias peuvent utiliser les résultats des tests de leurs contenus pour activer un ciblage émotionnel sur leurs campagnes vidéo", soulignait alors Gilles Douieb, Country Manager d’Unruly France. Aujourd'hui, la firme se fait remarquer pour une autre nouvelle : Unruly s'associe à Nielsen, Affectiva et Moodagent pour apporter de l'intelligence émotionnelle à la publicité digitale. Mais encore ?

Comme le révèle un communiqué diffusé cette semaine, Unruly, Ad Tech spécialisée dans la vidéo en ligne, lance aujourd’hui un nouvel outil qui permet aux marques d’analyser l’authenticité de leurs publicités vidéo, à l'heure où pas moins de 76% des consommateurs affirmeraient perdre confiance dans une marque lorsque la publicité ne leur semble pas authentique. Concrètement, avec son nouvel outil, Unruly EQTM entend donner à l’annonceur la possibilité de tester sa publicité afin de vérifier si son contenu est compatible avec les valeurs et les objectifs de la marque. Alors que nous vous répétons tous les jours ou presque que les jeunes cherchent aujourd'hui à consommer des marques qui partagent leurs valeurs, vous comprenez bien l'enjeu de communiquer en mettant parfaitement en lumière ces valeurs ! "Afin d’aider les marques à créer un lien émotionnel avec leurs clients, Unruly EQ leur donne accès aux datas dont ils ont besoin pour maximiser l’impact émotionnel, social et commercial de leur contenu vidéo. Cet outil est lancé en partenariat avec le spécialiste de la recherche marketing Nielsen, la société d’analyse émotionnelle Affectiva et les pionniers du logiciel musical Moodagent", explique le communiqué diffusé. Pour parvenir à un résultat, Unruly EQ utilise une combinaison de méthodes de tests biométriques, neurologiques, émotionnels et audio pour évaluer, améliorer et prédire l’efficacité de leur publicité vidéo, qui passe par des tests de perception de la marque, du facial coding, des tests audio ou encore l'analyse du potentiel de partages. Voilà pour la théorie, il faudra voir avec Unruly pour la pratique !