Vinted réinvestit les dressings des programmes du groupe TF1 pour la bonne cause

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Sep 2022 à 09:58
rentreevinted 3
L'an passé, Vinted, TF1 et HEROIKS avaient permis aux téléspectateurs d’acquérir des tenues portées par des personnages phares de TF1, pour la bonne cause. Pour cette rentrée 2022, l'appli dédiée à la seconde main et le groupe média reprennent la même recette, toujours au profit de La Cravate solidaire.

À l’heure où la jeune génération s’intéresse de plus en plus à la seconde main en matière de mode (même si certains 18-34 ans restent réfractaires à l’idée d’acheter des vêtements et des accessoires déjà portés), Vinted fait figure de service à connaître. En effet, on vous en parlait il y a quelque temps, pas moins de 7 Millennials sur 10 seraient acheteurs réguliers de seconde main. Et c’est notamment en ligne, là où la Génération Z réalise tous ses achats ou presque, que les moins de 35 ans se laissent tenter. Or, Vinted, qui a récemment testé les consignes en Ile de France, est un service spécialisé dans l’achat et la vente de produits de seconde main, avec plus de 22 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone (sur un total d’environ 50 millions d’utilisateurs à travers le monde). Et, qu’on se le dise, l’appli compte bien se faire remarquer de nouveau et attirer toujours plus d’acheteurs et de vendeurs en cette période de rentrée 2022. Pour la bonne cause, cette fois.

crédit photo : vinted

Comme le révèle le communiqué diffusé, le spécialiste de la seconde main Vinted, accompagné par HEROIKS, s’est associé avec le groupe TF1 au profit de La Cravate solidaire. Sous le hashtag #RentréeVinted, avec comme ambassadrices l’animatrice Anaïs Grangerac et la chanteuse aussi Youtubeuse Lola Dubini, l’opération passe par la mise en vente quotidienne sur Vinted de tenues portées par les comédiens de 4 émissions emblématiques : « Ici tout commence » sur TF1 du 22.08 au 26.08, « Les mystères de l’amour » sur TMC du 29.08 au 4.09, « Demain nous appartient » sur TF1 du 5.09 au 09.09, « Mamans & Célèbres » sur TFX du 12.09 au 16.09. La campagne est soutenue par un plan plurimédia d’envergure intégrant la diffusion de spots classiques diffusés sur les écrans des chaînes du groupe TF1, également relayés sur les réseaux sociaux de la régie et des deux ambassadrices. Elles inviteront téléspectateurs et membres de leurs communautés à rejoindre le mouvement #RentréeVinted. Les recettes générées sur la plateforme seront reversées à La Cravate Solidaire, association d’intérêt général qui accompagne les publics en insertion, et lutte contre les discriminations à l’embauche, notamment celles liées à l’apparence physique. Cette opération est la suite du « Mois de la seconde main » organisé par Vinted en octobre 2021. À l’époque, Vinted, TF1 et HEROIKS avaient permis aux téléspectateurs d’acquérir les tenues portées par les personnages de Demain nous Appartient et Ici tout commence. Une opération originale qui avait été récompensée de trophée Or de la catégorie Mode au Grand Prix du Brand Content 2022.