YSL joue la carte de l'innovation publicitaire sur Snapchat

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Avr 2022 à 08:20
YSL joue la carte de l'innovation publicitaire sur Snapchat
Pour mettre en lumière son nouveau mascara Lash Clash, qui se veut le symbole d’une génération sans complexe, YSL a décidé de repousser les limites sur Snapchat, avec une activation qui passe par trois lenses bien distinctes et bien pensées !

Quand les marques s'invitent sur Snapchat, l'innovation est toujours au rendez-vous ! Et c'est bel et bien le cas aujourd'hui pour la célèbre marque Yves Saint Laurent, qui s'invite sur l'appli adorée des jeunes avec une activation inédite pour faire découvrir son mascara Lash Clash. En effet, pour une plus grande efficacité publicitaire, les équipes d’Yves Saint Laurent, accompagnées de leur agence Zenith Media, ont imaginé doter la campagne non plus d’une seule et même Lens pendant toute la durée de l’opération mais de trois Lenses distinctes, permettant d’agir sur des mécaniques différentes et complémentaires. Grâce à cette innovation dans l’univers publicitaire sur Snapchat, YSL devient le premier annonceur à développer trois lenses pour chaque étape du tunnel de conversion. De quoi montrer toujours plus que Snapchat, qui a récemment lancé une nouvelle expérience de shopping et d'achat en réalité augmentée, est un outil marketing à considérer sérieusement pour séduire la jeune génération ! Mais dans le détail, ça donne quoi ?

Comme l'explique le communiqué diffusé pour présenter l'opération, une première lense, qui correspond à la phase « notoriété » de la campagne, permet aux Snapchatters de faire apparaître dans leur environnement le Lash Clash et de jouer avec le produit. Une deuxième phase, dite de considération, plongera les snapchatters dans la routine beauté de Marine Perrot et, grâce à un habile jeu de split screen, il sera possible de faire suivre sur le même écran les conseils beauté de l’influenceuse et de découvrir le résultat sur son propre visage. Enfin la troisième lense permettra d’acheter directement Lash Clash mascara et trois différents eyeliners de la même gamme. De la découverte à l'inspiration à l'achat effectif, il n'y aura donc qu'un pas...ou qu'une lense plutôt ! Cette approche nouvelle pour un annonceur sur Snapchat permet de démultiplier l’efficacité de la campagne grâce à une approche sur-mesure imaginée pour chaque moment clé de la « consumer journey » et véritablement mettre à profit l’efficacité de la réalité augmentée, au service non seulement de la notoriété mais aussi et surtout des ventes. Si le succès est au rendez-vous, nul doute que d'autres marques suivront à leur tour !