Société

Match, Random, Influenceur, crush, quels sont les mots préférés des Millennials en 2020 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Match, Random, Influenceur, crush, quels sont les mots préférés des Millennials en 2020 ?

Parce qu'il n'est pas toujours facile de comprendre la jeune génération au quotidien, l'application d'apprentissage de langues étrangères Babbel a mené une enquête sur les habitudes linguistiques des Millennials. De quoi bien cerner ce qui fait parler les moins de 30 ans en 2020 !

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission que se donne la rédaction d'Air of melty au quotidien est de vous aider à mieux comprendre ce qui caractérise la jeune génération, qu'il s'agisse des membres de la Génération Y ou des membres de la Génération Z. Ce qui caractérise les Millennials français en cette période de confinement, c'est un moral quelque peu en berne, comme vient de le révéler un sondage mené par OpinionWay et 20 Minutes. Dans les faits, près d'un jeune sur deux subit difficilement la situation, en dépit de loisirs pour s'occuper et de moyens de communication permettant de rester en contact avec ses proches, que ce soit par le biais de textos, d'appels ou encore de "coronapéros". Ce qui caractérise aussi la jeune génération en tout temps, c'est son vocabulaire particulier. Justement, à ce sujet, Babbel, l'application d'apprentissage de langues étrangères, a réalisé une enquête sur les habitudes linguistiques des Millennials, autrement dit ceux qui sont nés entre 1981 et 1993. Elle en a tiré une liste de 10 mots particulièrement appréciés par cette population. Alors, êtes-vous capable de comprendre les mots préférés de la jeune génération ?

Match, Random, Influenceur, crush, quels sont les mots préférés des Millennials en 2020 ?

Le premier terme mis en lumière par Babbel est l'incontournable "Match". Non, on ne parle pas d'un match de foot ou de basket mais plutôt du terme apparu sur les sites de rencontrent. Deux personnes qui se plaisent créent un match. Et désormais, pour les moins de 30 ans, on peut matcher avec à peu près tout et n'importe quoi ! Deuxième terme adoré des jeunes : Random. Comme l'explique Babbel, cela désigne "quelque chose ou quelqu’un qui arrive par hasard. Il s’agit d’un mot tiroir que l’on peut utiliser dans de très nombreuses situations, donc... de façon complètement random". En revanche, ce qui n'est pas random, c'est le fait de stalker quelqu'un : on dit de quelqu’un qu’il stalke une autre personne lorsqu’il se rend sur le compte de celle-ci (par exemple sur Instagram) et parcoure tous les éléments de son profil jusqu’à le connaître dans les moindres détails. Et c'est souvent un crush, à savoir un (petit ou grand) coup de foudre que l'on va stalker. Un crush qui disparait souvent lorsque l'on se fait ghoster : le ghosting, c'est quand l'être aimé disparaît comme un fantôme en ne répondant plus à vos messages. Parmi les autres termes que la jeune génération adore et utilise au quotidien, on notera les notions de "mainstream" (quelque chose de conventionnel ou que tout le monde possède), de hater (personnes qui témoignent d'une forte haine), troll (hater qui passe son temps à publier des messages négatifs en ligne) ou encore influenceur et followers, deux termes issus des réseaux sociaux et du marketing d'influence ! En cela, on le voit bien, les mots les plus utilisés par les moins de 30 ans au quotidien reposent grandement sur le digital.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Quel est l'impact du Covid-19 sur les dépenses des jeunes Français ?
À lire aussi
Vidéo, réseaux sociaux, cours, comment les jeunes s'occupent-ils vraiment pendant le confinement ?
À lire aussi
Les Millennials français ont-ils de plus en plus peur de contracter le coronavirus ?
À lire aussi
TV, vidéos, gaming, sport, quels services en ligne gratuits séduisent le plus les jeunes pendant le confinement ?
À lire aussi
Une vie de couple agitée pour les Millennials français à cause du confinement ?
À lire aussi
Les Millennials français ont-ils toujours envie de voyager en 2020 ?
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Match, Random, Influenceur, crush, quels sont les mots préférés des Millennials en 2020 ?
Pixel de tracking