Marketing

Maybelline et l'Unafam s'associent pour lutter contre l'anxiété et la dépression chez les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Maybelline et l'Unafam s'associent pour lutter contre l'anxiété et la dépression chez les jeunes

En ce printemps 2021, la marque de beauté Maybelline New York et l’association l’Unafam lancent une campagne de sensibilisation et de formation national pour lutter contre l’anxiété et la dépression chez les jeunes, à l'heure où la crise sanitaire (et pas que) pèse beaucoup sur leur santé psychique.

Quelques mois après s'être fait remarquer dans le cadre d'une campagne menée sur Snapchat, Maybelline New York revient sur le devant de la scène avec un autre type d'opération, toujours dédié à séduire la jeune génération. La marque de produits de beauté a choisi de s'associer à l'Unafam pour lancer une campagne de sensibilisation et de formation national pour lutter contre l’anxiété et la dépression chez les jeunes. Car, on le sait, les derniers mois marqués par la crise sanitaire, l'isolement et les restrictions ont été particulièrement pesants sur le moral des jeunes Français, avec notamment un malaise étudiant qui n'a fait que grandir tout au long de l'hiver. Le programme, baptisé "Brave Together", est lancé pour une durée de 5 ans et entend répondre aux besoins des jeunes Français, dont l'état psychique "ne fait que se dégrader depuis ces dernières années", même au-delà de la crise sanitaire. Il compte apporter des solutions concrètes aux jeunes en difficulté.

Comme l'explique le communiqué diffusé, "déployé autour d’un dispositif digital de grande ampleur avec des outils développés par plusieurs experts en santé mental, le programme permet d’apporter des solutions concrètes pour repérer les signes, choisir les mots et trouver de l’aide". La campagne Brave Together bénéficie notamment du soutien de plusieurs partenaires et experts : Snapchat et TikTok, les deux réseaux sociaux les plus prisés des jeunes ; Amel Bent et Bilal Hassani, deux ambassadeurs porte-voix du programme ; Laurent Lecardeur, psychologue et expert en santé psychique des jeunes ; Marie- Jeanne Richard, présidente de l’Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) ou encore Laurent Mathias, Directeur General France de Maybelline New York & Essie. Le but ? Aider et soutenir les quelques 40% de jeunes âgés de 18 à 24 ans qui rapportent des troubles anxieux et les 20% qui présentent des troubles dépressifs mais aussi les 60% de jeunes qui ne savent pas comment réagir face au mal-être psychique d'un proche. Ainsi, une ligne d'écoute pour les personnes en souffrance psychique et leur entourage ainsi que des sessions de sensibilisation seront mises en place au cours des semaines et des mois à venir. Aussi, la campagne passe par trois mini-jeux pour repérer les signes, choisir les mots et trouver de l'aide. Enfin, alors que 2 jeunes sur 3 estiment que la crise covid a un impact négatif sur leur santé mentale, la campagne sera accompagnée d'un film manifesto qui sera diffusé dans plus de 2300 écrans dynamiques dans quelques grandes villes de France.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Comment les 18-34 ans veulent-ils réellement communiquer avec les marques ?
À lire aussi
Quelles sont les attentes des jeunes Français à l'égard des ensembles commerciaux ?
À lire aussi
Food, mode, gaming, comment dépensent réellement les jeunes Français ?
À lire aussi
Les Millennials français et les Soldes d'été 2021, quel programme ?
À lire aussi
BETC, “La diversité et l’inclusion sont des sujets particulièrement importants pour les jeunes” (EXCLU)
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Maybelline et l'Unafam s'associent pour lutter contre l'anxiété et la dépression chez les jeunes
Pixel de tracking