McDo

McDo : American Summer, la campagne digitale sur mobile qui veut faire voyager les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
McDo mise sur un été américain !

The American Dream, trop compliqué à atteindre ? Pas de panique, pour cet été, McDonald's propose en tout cas à ses clients de vivre un "American Summer", dans une campagne à découvrir par ici.

Vous pensiez que McDonald's était parti en vacances ? Détrompez-vous, ces derniers jours, la firme est plus que jamais active ! En fin de semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que Nawfal Trabelsi était nommé nouveau Président France de Mcdo, quelques semaines après la nomination de Silvia Lagnado au poste de Chief Marketing Officer. Un peu plus tôt, la chaîne de restauration rapide s'était fait remarquer aux Etats-Unis en lançant des geofilters McDo sur Snapchat pour conquérir les jeunes en les invitant directement à partager les moments de leur expérience auprès de leurs amis via l'application phénomène d'échange de photos et vidéos. Aujourd'hui, c'est en France que la chaîne espère bien se rendre visible, en faisant vivre à ses clients un véritable American Dream...ou au moins un American Summer à découvrir par ici.

McDo mise sur un été américain !

Pour la deuxième année consécutive, McDonald’s lance en effet l'opération de communication American Summer, alias une campagne estivale avec des recettes inspirées de la Californie et de la Floride. Côté cuisine, cela prend la forme de sandwich inédits et de frites à la forme originale. Côté marketing et communication, l'enseigne a décidé de "proposer une immersion en 360° (navigation et vidéos) via mobile dans les plages, et les activités de skate et sports nautiques de la Californie et la Floride. Concrètement, le site propose de vivre ses sports grâce à des vidéos 360 de skate tournées en Californie et de sports nautiques en Floride", explique le site L'ADN. On le sait, en été, la communication axée autour de la mer et des sports nautique a tout bon auprès des jeunes. C'est également dans cet état d'esprit que meltygroup vient de lancer sa websérie de l'été avec un mot d'ordre : All You Need Is Fun...and Surf, avec Paul Duvignau. L'été à la mer, c'est sur tous les fronts !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
McDo : Nawfal Trabelsi nommé Président France
À lire aussi
McDo : Un panneau publicitaire ultra pertinent (et rafraîchissant) en période de canicule !
À lire aussi
McDo : Silvia Lagnado nommée CMO
Encore plus de contenus
Facebook

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement

En cette période de confinement, les contenus Live explosent sur tous les réseaux sociaux. Et c'est notamment le cas sur Facebook, qui profite d'un nouvel élan de popularité auprès des 18-35 ans. Pour confirmer la tendance et satisfaire toujours plus les socionautes, le réseau social leader dans le monde a décidé d'améliorer toujours plus sa fonctionnalité Live.

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
McDo : American Summer, la campagne digitale sur mobile qui veut faire voyager les jeunes
Pixel de tracking