McDo capte l’attention de ses jeunes clients en misant sur une voiture volante

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Sep 2015 à 05:05
McDo a bluffé ses clients du drive !
Le Drive en matière de fast-food, ça plait à tout le monde et on vient d'en avoir une sacrée preuve ! Dans le cadre d'une opération de communication inédite, McDo a vu s'inviter à son drive une voiture volante qui a scotché ses clients. Vous ne nous croyez pas ? Et pourtant, vous n'avez encore rien vu !

Les saisons s’enchaînent mais le discours ne change pas. On a l’impression de vous le répéter tous les jours, mais il faut bien que l’idée finisse par rentrer : séduire les jeunes avec de la publicité se révèle plus compliqué aujourd’hui que par le passé. Confrontée à une surpression publicitaire, particulièrement online, la jeune génération se blase très vite face aux campagnes en tout genre. C’est un fait, les moins de 30 ans se lassent très vite auprès des marques et se montrent de plus en plus exigeants en matière d’expérience client. Pourtant, les désormais célèbres Millennials ne sont en rien allergiques ou fermés à la publicité. La rédaction d’Air of melty vous l’a bien dit, la jeune génération est la tranche d’âge la plus réceptive en matière de publicité, dès lors que celle-ci est ciblée. Mais encore faut-il donc bien cerner ces jeunes et leurs attentes. Justement, pour capter l’attention des moins de 30 ans, de plus en plus de marques misent sur des campagnes offline qui parviennent à surprendre tout un chacun. En la matière, la chaîne de restauration rapide McDonald’s s’impose comme une référence. Il y a deux mois, en pleine folie Minions au cinéma, nous vous avions ainsi présenté la dernière campagne offline de McDo, qui avait servi ses jeunes clients du Drive par un Minion. Aujourd’hui, le Drive offre (encore) une nouvelle expérience !

En plein été, nous vous confions trouver cette campagne de communication très efficace et pertinente, en étant très simple et en même temps décalée et en permettant aux consommateurs du McDrive de vivre une expérience inédite, qui a sans doute été largement partagée avec les proches. Car c’est une certitude, ce n’est pas tous les jours qu’on se fait servir par un Minion ! Aujourd’hui, on prend la même recette et on recommence. Au Royaume-Uni, la chaîne de restauration rapide vient de dévoiler une campagne de communication offline qui a su marquer les esprits et clairement capter l’attention de la jeune génération. En effet, avec l’aide de l’agence The Marketing Store, la marque a mis en scène une voiture BMW volante, prenant son envol devant les yeux des clients de l’enseigne attendant patiemment pour passer au Drive. Si, en marge de la vidéo diffusée, aucune information n’a été dévoilée par McDonald’s, on peut sans aucun doute affirmer que l’opération a su devenir viral. Et oui, une voiture volante, c’est encore plus impressionnant qu’un Minion au final, non ?