McDo invite les gourmands à créer le meilleur burger du monde, engagement au top

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Mar 2016 à 15:23
McDo invite les gourmands à imaginer le burger parfait !
Comment engager la jeune génération aujourd'hui ? En lui proposant de contribuer à ce que produit votre marque. Directement. Dans cette logique, McDo propose aujourd'hui aux gourmands de créer le burger parfait, qui sera vendu par la suite.

Cette semaine, le secteur de la restauration rapide a été au centre de toutes les attentions, c’est indéniable. Et il y en a eu pour tous les acteurs du marché ! Un peu plus tôt cette semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Quick communiquait autour de son « goût de légende » pour (re)conquérir la jeune génération, quelques semaines après l’annonce d’un rachat par Burger King. Mais c’est justement clairement cet acteur nouvellement (re)venu en France qui a surtout fait parler de lui cette semaine. Nous vous en avons déjà parlé, à l’heure où la concurrence se fait de plus en plus intense sur le marché des fast-foods, chaque enseigne se doit aujourd’hui de se faire remarquer. Et ça passe par des campagnes de publicité toujours mieux pensées et toujours plus marquantes. Cela, Burger King l’a bien compris. Alors, quand McDo a tenté d’exploiter son image pour se faire sa propre publicité, le roi du burger a immédiatement répliqué ! C’est ce que nous vous avons montré en vous expliquant cette semaine que Burger King avait dévoilé la fin de la publicité McDo, continuant ainsi le duel de marques. Si l’enseigne célèbre pour son clown Ronald a été prise à son propre jeu en matière de publicité en France, aux Etats-Unis, McDonald’s vient de dévoiler une nouvelle campagne de promotion qui pourrait bien lui permettre de se faire remarquer. Personnalisation et expérience au menu, deux ingrédients dont la jeune génération raffole !

Dans son nouveau spot TV, réalisé par l’agence américaine Moroch Partners, McDonald’s vient de dévoiler « The Burger Showdown », qui n’est autre qu’une campagne publicitaire qui prend la forme d’une compétition visant à récompenser le meilleur burger, ni plus ni moins. Et l’enjeu est de taille pour les gourmands souhaitant participer à l’opération, puisque la meilleure création sera sélectionnée et proposée sur les menus de tous les restaurants de l’état du Texas aux Etats-Unis ! Vous l’aurez compris, les clients de l’enseigne devenus chefs et créateurs de cartes, c’est une réalité ! A l’heure où nous vous répétons sans cesse que la co-création et la personnalisation sont des outils marketing à exploiter régulièrement pour séduire la jeune génération, voici une nouvelle illustration de sa bonne utilisation. Comme le dit le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, on a hâte de voir débarquer cette opération pertinente et engageante en France ! En attendant, vous pouvez toujours vous amuser à tenter de créer le meilleur burger signé McDo sur la plateforme dédiée. C’est juste que ça vous demandera un certain budget et un peu de temps libre pour aller le déguster…à Dallas ou à Austin !