McDo mise sur la simplicité et les pictogrammes pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Avr 2015 à 06:14
McDonald’s s’affiche dans Paris !
Des pictogrammes, des émoticônes, de la simplicité et de la mode, tel est le nouveau cocktail détonant et éphémère préparé par la chaîne de restauration rapide McDonald's pour séduire toujours plus sa jeune clientèle. Un nouveau cocktail à découvrir par ici !
McDo s'invite sur les vêtements !
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C’est un fait, la présence de McDo dans le top des publicités les plus populaires en 2015 selon les Ipsos Public(s) Awards l’atteste, la chaîne de restauration rapide reste un acteur de référence pour les jeunes. Mais, c’est un autre fait avéré, aujourd’hui, la concurrence s’accélère toujours plus sur le marché de la junk food, avec notamment le retour en France plus que satisfaisant de Burger King. Les firmes, dont McDonald’s, doivent donc aujourd’hui faire en sorte de parvenir à se démarquer en répondant toujours mieux aux attentes de leurs jeunes clients, leur cible privilégiée. Cible privilégiée et de moins en moins facile à satisfaire, car plus en plus exigeante. Régulièrement, McDonald’s parvient à se démarquer de ses concurrents grâce à des opérations publicitaires inédites et très engageantes auprès de sa clientèle, comme le montrait l’opération réalisée il y a deux semaines, durant laquelle McDo se la jouait bon plan pour les clients de ses concurrents directs. Aujourd’hui, McDonald’s cherche toujours plus à correspondre aux valeurs de la jeune génération, et cela passe par de la simplicité !

Souvenez-vous, déjà, l’an passé, la firme avait misé sur la simplicité et une communication épurée, en lançant avec TBWAParis une nouvelle campagne axée autour de 6 pictogrammes représentant les principaux produits de l’enseigne. Quelques mois plus tard, TBWAParis et McDonald’s donnent un second sens de lecture aux pictogrammes, en les remettant à l’honneur et en y mêlant quelques émoticônes du quotidien tels que le smiley, le like, les notes de musique ou encore le cœur. Et, en plus de la campagne d’affichage qui sera déployée du 5 au 20 Mai 2015 à travers un dispositif national comprenant « 28 300 faces dans les rues, 3 360 faces dans 316 gares et un affichage événementiel de 148 panneaux dans 14 gares de France », McDonald’s a annoncé la sortie d’une collection capsule chez Colette. Une collection composée de 6 produits (teeshirts, sacs, foulards, coques pour iPhone, cahiers et cartes postales) aux couleurs de la campagne, et qui sera disponible tout au long du mois de mai chez Colette. En surfant sur le succès des émoticônes et en s’invitant dans les tenues et le quotidien des jeunes, McDo a tout compris pour se rapprocher des jeunes !