Ipsos Public(s) Awards : Coca-Cola, Oasis, McDonald’s, quelles publicités au top en 2015 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Mar 2015 à 10:26
Le palmarès dévoilé !
Quelques semaines après les Césars et les Oscars, l'institut Ipsos dévoile à son tour son palmarès, de la publicité cette fois ! Quelles sont les marques qui se sont démarquées auprès du grand public ces derniers mois ? On vous laisse le découvrir par ici. En tout cas, une chose est certaine : les jeunes se sont exprimés, c'est certain !
Oasis dit merci !
Précedent
Suivant

On dit souvent que les jeunes ont progressivement développé une désaffection à l’égard de la publicité, à force de se retrouver face à des messages commerciaux pas forcément très réfléchis et omniprésents. Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty tenait donc à vous rappeler que la fidélité des jeunes aux marques est avant tout une question de pertinence et de sensibilité à travailler de la part des marques ! Et cela ne passe pas que sur le digital ! Nous vous avons ainsi fait savoir que l’affichage publicitaire décalé pourrait bien être le renouveau du marketing offline. Hier soir, l’institut Ipsos a rendu public ses Public(s) Awards, en révélant quelles étaient les marques qui avaient été le plus populaires auprès des Français ces derniers mois, en matière d’affichage comme d’audiovisuel. Et bien, qu’on se le dise, en ce moment, les marques visant les moins de 35 ans ont la côte !

Particulièrement dans la catégorie affichage, les marques que consomment les jeunes se sont nettement démarquées, en marquant les esprits des sondés. Ainsi, c’est la campagne Coca-Cola Zero « #partagez », conçue et signée par Publicis Conseil, qui remporte la première place, devant une campagne créée par Marcel pour Oasis et une campagne signée TBWA pour McDonald’s. Les marques Mikado, Schweppes, Kinder Bueno, Ben & Jerry’s et les parfums Dior ferment la marche. En télévision, c’est le film « Dior j’adore » signé par Jean-Baptiste Mondino qui occupe la première place, devant Crédit agricole (BETC) et Samsung (Chi & Partners). Comme le rappelle l’organisme, le classement des Public(s) Awards est construit à partir des « scores Ipsos classiques utilisés pour les créations audiovisuelles : TV, digital et affichage, auxquels s’ajoutent l’analyse de la qualité des conversations sociales, effectuée par le département Social Intelligence d’Ipsos ainsi que les performances d’engagement des vidéos online communiquées par Teads, partenaire de l’institut dans cette opération ».