McDo s’invite sur Instagram en détournant ses produits phares

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Jan 2016 à 14:27
Le détournement le plus chou !
En 2016, il faudra encore et toujours compter sur la communication sur Instagram ! La preuve tout de suite avec la nouvelle campagne de McDonald's, qui devrait amuser les gourmands en ce début d'année.
Le wrap pris au piège.
Précedent
Suivant

En matière de communication, c’est indéniable, la chaîne de restauration rapide McDonald’s sait y faire pour se faire remarquer sur un marché devenu particulièrement concurrentiel. Ces derniers mois, McDo s’est ainsi lancé dans un burger bio pour répondre aux envies des jeunes, de plus en plus portés sur l’écologie et le développement durable. Et plus précisément en ce qui concerne le marketing, McDo s’est récemment lancé dans le Real Time Advertising pour promouvoir sa campagne Monopoly, permettant à ses clients de remporter des cadeaux en tout genre en grignotant dans leur restaurant préféré. Aujourd’hui, c’est une campagne d’un autre genre qui met la marque en lumière, à savoir une campagne uniquement visuelle menée sur Instagram. Une campagne qui ne demande pas des moyens considérables, mais une bonne dose d’imagination, et qui promet de grands résultats en matière d’engagement. La preuve tout de suite.

En fin d’année 2015, Instagram dévoilait son Top 5 des tendances 2016 pour les annonceurs, et la rédaction d’Air of melty vous expliquait en quoi l’application dédiée à la photographie représente un terrain de jeu toujours plus intéressant pour les marques. Nous vous l’avons expliqué, Instagram compte aujourd’hui 80% de son audience parmi les moins de 30 ans, une audience que la plateforme parvient à engager 5 fois plus que sur Facebook. Après bien de nombreuses marques, McDonald’s s’invite donc logiquement sur ce support, quelques semaines après le joli conte de Noël de Lacoste. En attendant de découvrir l’imagination des marketeurs français, c’est à Singapour que la marque a d’ores et déjà choisi de promouvoir ses produits sur Instagram, en imaginant des visuels qui devraient largement divertir et engager la communauté du service détenu par Facebook depuis 2012 ! Concrètement, McDonald’s a diffusé une dizaine de dessins et de croquis complètement délirants mettant en scène ses plus célèbres produits, des frites aux burgers, en passant par les wraps et les desserts. Du sandwich capturé par des mini bonhommes dessinés au wrap incarcéré, sans oublier le nugget transformé en batte de base-ball, c’est certain, les jeunes gourmands n’auront jamais vu leurs plats préférés de cette manière ! Du tout bon, donc, à l’heure où les moins de 30 ans attendent des marques qu’elles les surprennent.