McDo se lance à son tour dans le Real Time Advertising pour promouvoir sa campagne Monopoly

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Oct 2015 à 06:08
Mcdo mise sur la publicité en temps réel
Les jeunes aiment jouer avec McDo et McDo le leur rend bien ! L'enseigne de restauration rapide vient de lancer sa toute première campagne de Real Time Advertising, afin de satisfaire toujours plus les joueurs gourmands.

La publicité en temps réel, nouveau point fort des marques pour capter l’attention de la jeune génération ? On dirait bien ! En fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que M6 Publicité lançait Adaptive, son offre publicitaire en temps réel. Concrètement, la régie publicitaire du groupe M6 a intégré, en plein match des Girondins de Bordeaux, plusieurs messages au sein de spots publicitaires faisant la promotion du nouveau véhicule, visant à encourager les Girondins « en tenant compte du score de la compétition et en invitant les téléspectateurs à réagir sur #KiaFoot ». Testée jeudi soir, l’opération a été un joli succès. Un succès qui inspire visiblement d’autres marques à emprunter le même chemin. Aujourd’hui, c’est au tour de McDonald’s de se lancer ! Le mois dernier, McDo se lançait dans un burger bio pour répondre aux envies des jeunes, de plus en plus impliqués dans un combat pour le développement durable. Répondre à ses attentes en matière de produit, c’est bien, mais le faire également en matière de publicité, c’est encore mieux !

En cette fin de mois d’octobre, c’est donc au tour de la chaîne de restauration rapide de se lancer dans la publicité en temps réel, aussi baptisé « real time advertising ». Comme le révèle un communiqué diffusé et relayé par le site offremedia, c’est pour le retour de la célèbre opération Monopoly de McDonald’s que TF1 Publicité a mis en oeuvre un dispositif de ‘Real Time Advertising’, avec ses agences OMD/Fuse, TMS, DDB et TBWA (Omnicom Media Group). Concrètement, deux tirages au sort seront organisés pour tenter de remporter la somme de 100 000 euros. Les noms et les photos des gagnants sont révélés le jour même par Karine Ferri dans deux spots TV diffusés sur TF1. Le premier tirage au sort a eu lieu hier et le prochain est prévu le 13 novembre 2015. Pour le rappel, l’opération Monopoly de McDonald’s est une opération qui revient chaque année en permettant aux consommateurs de remporter de nombreux cadeaux, en collectant des vignettes à détacher des boissons et des barquettes de frites pour savoir quel lot est gagné.